Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi le suspect des nombreux vols dans des cabanons à Austin. Le suspect, un homme de 38 ans de St-Étienne de Bolton, possède un lourd passé judiciaire en matière de vols.
Les policiers étaient à sa recherche depuis un bon moment. C'est qu'entre le 27 novembre et le 14 décembre, une trentaine d'introductions par effraction dans des cabanons ont eu lieu sur le territoire d'Austin.
Les policiers ont pu retrouver le suspect grâce à une caméra de surveillance installée à l'extérieure d'une résidence. L'homme et son véhicule ont été filmés lors d'un vol.
À la suite de cette arrestation, la Régie de police de Memphrémagog, conjointement avec la Sûreté du Québec, ont obtenu un mandat pour perquisitionner le domicile du suspect de 38 ans, à St-Étienne de Bolton. Cette perquisition a permis aux policiers de relier le suspect à d'autres introductions par effraction et vols à Austin et dans d'autres municipalités.
Le suspect, qui a déjà fait de la prison dans le passé pour des vols, comparaitra au palais de justice de Granby.