Selon le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), si chaque consommateur achetait annuellement pour 30 $ de plus en aliments québécois, ils ajouteraient, après cinq ans, un milliard de dollars de plus dans l'économie agroalimentaire de la province.
Préoccupé par l'achat local et la souveraineté alimentaire, Québec solidaire Richmond organise une virée solidaire le samedi 14 septembre prochain.
Visite de producteurs de la circonscription de Richmond
À bord d'un autobus, les participants visiteront la Ferme lait sangliers des bois de Saint-Camille, le marché public Mante du Carré de Danville et la Bergerie/ Fromagerie Nouvelle-France de Racine.
Mise en valeur des bénéfices de l'achat local
Ces visites permettront aux participants de mieux connaître des entreprises agroalimentaires de la circonscription et leurs différentes productions. Elles seront également l'occasion d'échanger avec les producteurs pour mieux comprendre les défis qu'ils doivent relever pour offrir aux consommateurs des aliments de qualité. La virée solidaire mettra en valeur les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux de l'achat local.
Horaire de la journée
Les participants seront accueillis avec café et muffins le samedi 14 septembre dès 8 h 30 au Stardien situé au 1000, rue Alfred-Lessard à St-Denis-de-Brompton. Le départ en autobus aura lieu à 8 h 45 et le retour est prévu à 16 h.
Comment participer à la virée solidaire?
Cette activité est ouverte à tous. Les coûts de participation sont de 18 $ pour les adultes, 7 $ pour les 13 à 17 ans et gratuits pour les 12 ans et moins. Pour s'inscrire ou pour obtenir plus d'informations, consulter www.quebecsolidaire.net/richmond/ ou communiquer avec les personnes suivantes :
Colombe Landry, co-porte-parole Québec solidaire Richmond: 819 846-4789
Michel Corriveau, co-porte-parole Québec solidaire Richmond: 819 563-9458
Source : Québec Solidaire Richmond