Lors d'une rencontre régulière, le Comité de coordination de QS de la circonscription de Richmond a adopté une résolution appuyant les demandes du Regroupement des citoyen(ne)s de Richmond pour une eau saine auprès du Ministère de la santé et des services sociaux.
La porte-parole de QS de Richmond, Colombe Landry, souhaite qu'une commission parlementaire siège le plus rapidement possible afin d'examiner, avec les connaissances d'aujourd'hui, le programme de fluoration de l'eau potable au Québec.
De plus, puisque près de 40 % de la population adulte de Richmond a signé une pétition demandant l'arrêt de la fluoration de leur eau potable, Mme Landry croit qu'il serait judicieux que le MSSS permette à la Ville de Richmond d'appliquer, dès maintenant, un moratoire sur la fluoration sans aucune pénalité financière.
L'ex-candidate de Québec Solidaire rappelle que le programme du Parti Québécois indique clairement que la fluoration de l'eau potable doit cesser au Québec. Dans ce contexte, le gouvernement péquiste ne peut s'opposer à un débat sur le sujet.
Source : Richard Arsenault, Comité de coordination de QS Richmond