Lors d'un récent 5 à 7, l'Association touristique et culturelle de Dudswell (ATCD) lançait sa nouvelle programmation. Julie Boisvert, directrice, annonçait les évènements estivaux. L'ATCD renferme à la fois des expositions artistiques, littéraires ainsi que le musée Louis-Émile Beauregard.
Plusieurs activités sont au programme tel le 19 juin prochain l'exposition collective et le vernissage à la galerie d'art de Dudswell. Une nouveauté cette année, les peintres du dimanche installeront leur chevalet les 3 et 24 juillet à la plage Pierre-E. Perreault. Le Festival Les PierrÀchaux qui se tiendra les 13 et 14 août au parvis de l'église St-Adolphe présentera plusieurs activités comme le fameux souper bière et saucisses et un spectacle contes et lumières. Lors de la journée de la Culture, le 24 septembre prochain, on vous offrira la soirée des talents et un marathon à l'église St-Clément. À l'automne pour conclure la saison festive, la Boîte à Cadeaux clôtura les 19 et 20 novembre le tout avec plus de quarante artisans et artisanes, de l'animation et un service de restauration sur place.
Louise Corbeil, présidente, se réjouit du lancement de la nouvelle programmation qui occupera la population et le tourisme de juin à novembre. « Je suis heureuse de participer à cet univers », s'exclama Mme Corbeil. De nombreux visiteurs s'y sont rendus, ce qui augure bien. La présence de Jacques Robert vient fortement souligner l'aspect historique de l'ATCD. Sur place, Le Buvard, cette librairie roulante, la musique par le guitariste Jean-François Vaillancourt et l'atmosphère bon enfant autour du BBQ ont créé une ambiance des plus intéressantes. Annie Landreville et Laurence Veilleux, deux auteures, ont lu des passages de leurs œuvres. Cela a été l'occasion d'un 5 à 7 littéraire étonnant. « À Dudswell, on s'amuse ; larguez les amarres », suggérait la présidente comme consigne.