Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog améliore sa politique de déneigement


8 février 2012
 Imprimer   Envoyer 

Soucieuse de tenir compte des commentaires reçus par ses citoyens, la Ville de Magog annonce que des améliorations ont été apportées à sa politique de déneigement. Le soufflage de la neige sera maintenant fait selon une série de critères servant à limiter les impacts sur les propriétés privées.

Les critères qui guideront les opérations de soufflage de la Division de la voirie de la Ville de Magog sont les suivants :

1. Aucun soufflage à moins de 2 m d'une maison ou d'une galerie;
2. Aucun soufflage à moins de 1 m latéralement à une entrée ou un trottoir privé;
3. Aucun soufflage à moins de 1 m d'une borne-fontaine;
4. Aucun soufflage à moins de 1 m d'un arbre ou d'une haie de cèdre;
5. Aucun soufflage sur un muret.

Pour le directeur des Travaux publics, Michel Turcotte, ce type de modifications est légitime compte tenu de la nouvelle politique de déneigement de la Ville de Magog qui a été adoptée en novembre 2011. « Nous sommes très fiers de notre politique de déneigement et lui attribuons des avantages indéniables. D'un autre côté, nous n'avons jamais caché que des ajustements pourraient être nécessaires et avons toujours affirmé être attentifs aux commentaires de nos citoyens. C'est donc ce que nous avons fait en établissant une série de critères pour encadrer le travail de nos cols bleus. J'aimerais toutefois préciser que depuis plus de 20 ans, la Ville de Magog soufflait ou poussait la neige sur 60 % des voies du milieu urbain. Ce pourcentage n'a augmenté que de 22 % depuis l'implantation de la politique de déneigement ».

Rappelons que le soufflage sur les terrains ou en bordure de route vise à, entre autres, limiter le transport de la neige par camion vers le site de dépôt de neiges usées.

La Ville de Magog demeurera attentive aux commentaires et pourra procéder à des réajustements mineurs si nécessaire. Les citoyens sont invités à signaler tout problème de déneigement, de nids de poule ou autres au 819 843-7106 ou sur le site Internet de la Ville de Magog, icône « déneigement ».

Source : Service des communications

Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin

Mardi le 18 mars 2025
Patinage Estrie réalise des performances hallucinantes à Sherbrooke et Turin
CPE de Sherbrooke : vote pour une grève générale illimitée

Vendredi le 21 mars 2025
CPE de Sherbrooke : vote pour une grève générale illimitée
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Samedi le 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées

Lundi le 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10

Mardi le 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 avril 2025
Notre histoire en archives : traditions et délices de Pâques

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 avril 2025
La Carneymania…

François Fouquet
Lundi, 31 mars 2025
Entendre, écouter, obéir…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées Par Martin Bossé Lundi, 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Le Santa Cristina Marchesi Antinori Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10 Par Martin Bossé Mardi, 1 avril 2025
Ils volent un véhicule à Sherbrooke, laissent des traces et se font arrêter sur l'autoroute 10
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous