Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Politique de rabais chez les IGA

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi le 4 mai 2016

La stratégie marketing de réduction des prix permanente lancée par le géant de l'alimentation Sobeys pour les IGA semble laisser un petit goût amer chez les consommateurs, surtout depuis qu'ils ont appris que quelque 2 000 produits avaient subi des hausses.

La nouvelle rendue publique par un grand quotidien a eu l'effet d'assombrir la vaste campagne vantant la réduction permanente des prix de 8 500 produits avec une diminution moyenne de 5 % à 7 %. « On n'a jamais dit qu'on baissait tous les prix », d'affirmer René Couture, marchand propriétaire des IGA Couture à East Angus et IGA Extra à Sherbrooke. Il admet qu'il y a eu des hausses de prix sur certains produits dits secondaires, non quotidiens comme les produits de beauté, les marinades et les filtres à café entre autres. Cela est tout à fait normal qu'il y ait des augmentations sur certains items, mentionne le propriétaire. « Ça peut être attribuable à des compagnies qui ont décidé de ne pas embarquer et donner des escomptes. » Du même souffle, M. Couture ajoute que le yogourt et autres sections de produits primaires ont diminué de 15 % à 20 %. Il mentionne que les réductions permanentes sont apportées sur les produits essentiels, de consommation courante et favorisant la saine alimentation. Pour démontrer que la réduction des prix est quelque chose de tangible, le marchand propriétaire mentionne que les employés ont passé plus de 200 heures pendant quatre nuits à changer les prix des différents produits. « Ce qu'il faut retenir est que la promesse reste la même; les prix ont baissé en moyenne de 5 % à 7 % », conclut M. Couture.


  A LIRE AUSSI ...

L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Mercredi le 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…
Ligue régionale de hockey : résultats de Lac-Mégantic et Coaticook

Lundi le 3 mars 2025
Ligue régionale de hockey : résultats de Lac-Mégantic et Coaticook
Rock Forest : un suspect arrêté avec des skis et des planches à neige volés

Mardi le 25 février 2025
Rock Forest : un suspect arrêté avec des skis et des planches à neige volés
NOS RECOMMANDATIONS
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui

Vendredi le 28 février 2025
Le Carnaval de Sherbrooke 2025 débute aujourd'hui
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue

Mardi le 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés

Jeudi le 27 février 2025
Déclaration d'impôts 2024 : dates clés et nouveautés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 26 février 2025
Arme tronçonnée et drogue : un duo arrêté à Sherbrooke
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix Par Martin Bossé Vendredi, 28 février 2025
Manque d'ambulances à Sherbrooke : la population d'East Angus en paie le prix
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
3 suspects recherchés pour fraudes grands-parents à Sherbrooke
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé Par Martin Bossé Jeudi, 27 février 2025
Intervention d'urgence rue Ball à Sherbrooke le suspect maitrisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous