Le Plan vert de Québec solidaire présenté en début de campagne est un chantier de développement économique de grande envergure qui se veut résolument écologique et vise une prospérité partagée.
Lors du débat d'hier, Françoise David est d'ailleurs la seule participante à avoir rappelé l'importance des enjeux environnementaux dans le développement économique de la province. « On n'a pas seulement une dette financière, mais aussi une dette écologique », a-t-elle déclaré.
« Le Plan vert aura des répercussions dans toutes les régions, y compris à Sherbrooke. On parle en tout de 166 000 nouveaux emplois stables et bien rémunérés à combler dans des secteurs diversifiés comme le transport électrique, la rénovation éco-énergétique, les énergies renouvelable, la santé, les CPE et la concertation sociale », lance Christian Bibeau, le candidat de Québec solidaire à Sherbrooke. Il précise : « À Sherbrooke, ça veut dire d'une part appuyer les 83 entreprises valorisant les technologies propres et d'autre part, développer de nouvelles initiatives. »
Québec solidaire rappelle qu'il est le seul parti à proposer aux Sherbrookois un projet de mise sur pied progressive du transport en commun électrique, et ce, sur un horizon de 20 ans. Christian Bibeau affirme qu'« il faut rompre avec la dépendance au pétrole, qui fait sortir 18 milliards $ de l'économie du Québec par année. Le développement économique de la circonscription passera donc inévitablement par les technologies qui brisent cette dépendance. Nous devons utiliser l'expertise en place ainsi qu'en générer de nouvelles. L'alliance environnement-économie peut modifier appréciablement le visage de Sherbrooke et améliorer la qualité de vie. » Rappelons que Québec solidaire a également pris position pour l'amélioration de la qualité de l'eau.
Québec solidaire est un parti progressiste qui vise à faire élire un maximum de députés à l'Assemblée nationale. Rappelons que les engagements électoraux nationaux sont le transport électrique, la gratuité scolaire, la protection des ressources naturelles, la dignité des retraités et la souveraineté du Québec. Tout au long de la campagne actuelle, il est possible de joindre Christian Bibeau et son équipe au local électoral situé au 1576 rue King Ouest, bureau 110 ou au 819 791-4663.