La troisième édition du Grand Défi Pierre Lavoie s'est déroulée du 17 au 19 juin dernier. Dans le cadre de ce défi, l'équipe Desjardins des Cantons-de-l'Est (composée de Jean-Luc Dasté, Frédéric Lapointe, Frédérick Breton, Caroline Fortier et Martin Dion) parrainait trois écoles primaires, soient Jean-XXIII de Sherbrooke, Notre-Dame-de-Fatima de Lac-Mégantic et Sainte-Marguerite de Magog.
Des conférences ont été organisées dans ces trois écoles afin de motiver les jeunes à adopter un mode de vie plus sain. Lors de ces visites, les membres de l'équipe Desjardins ont invité les élèves à s'adonner à diverses activités physiques avec eux.
Durant tout le mois de mai, les élèves des 62 écoles des Cantons-de-l'Est et du Centre-du- Québec inscrites au programme « Lève-toi et bouge! » du Grand Défi Pierre Lavoie devaient accumuler le plus de cubes énergie possible pour pouvoir espérer participer à la grande récompense. Les jeunes de ces 62 écoles ont accumulé une moyenne de 224,2 cubes énergie/élève. Des trois écoles parrainées par l'équipe Desjardins, seule Sainte-Marguerite, s'étant inscrite au dix-neuvième rang, a obtenu la certification bronze avec 287,8 cubes énergie/élève. Malgré tous les efforts déployés par les élèves de Magog, le tirage au sort ne les a pas favorisés.
Les gagnants ont passé la nuit au Stade Olympique et ont pu profiter d'une journée à la Ronde avant d'assister à l'arrivée de Pierre Lavoie à Montréal à la tête d'un peloton de 900 cyclistes.
En tout, ce sont 5 000 jeunes qui étaient réunis à Montréal les 18 et 19 juin dernier afin de participer à cet événement mémorable.
L'équipe Desjardins des Cantons-de-l'Est tient à féliciter les élèves, leur famille et le corps enseignant pour leur participation active, et à rappeler que les bonnes habitudes prises durant le mois de mai, de bouger plus et manger mieux, sont à poursuivre tout au long de l'année. Les membres de l'équipe souhaitent adresser un merci spécial à Christian Lord, éducateur physique à Sainte-Marguerite, pour sa passion et son implication.
Source : Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog