Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’équipe Desjardins sensibilise les jeunes à de saines habitudes de vie


4 juillet 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juillet 2011

La troisième édition du Grand Défi Pierre Lavoie s'est déroulée du 17 au 19 juin dernier. Dans le cadre de ce défi, l'équipe Desjardins des Cantons-de-l'Est (composée de Jean-Luc Dasté, Frédéric Lapointe, Frédérick Breton, Caroline Fortier et Martin Dion) parrainait trois écoles primaires, soient Jean-XXIII de Sherbrooke, Notre-Dame-de-Fatima de Lac-Mégantic et Sainte-Marguerite de Magog.

Des conférences ont été organisées dans ces trois écoles afin de motiver les jeunes à adopter un mode de vie plus sain. Lors de ces visites, les membres de l'équipe Desjardins ont invité les élèves à s'adonner à diverses activités physiques avec eux.

Durant tout le mois de mai, les élèves des 62 écoles des Cantons-de-l'Est et du Centre-du- Québec inscrites au programme « Lève-toi et bouge! » du Grand Défi Pierre Lavoie devaient accumuler le plus de cubes énergie possible pour pouvoir espérer participer à la grande récompense. Les jeunes de ces 62 écoles ont accumulé une moyenne de 224,2 cubes énergie/élève. Des trois écoles parrainées par l'équipe Desjardins, seule Sainte-Marguerite, s'étant inscrite au dix-neuvième rang, a obtenu la certification bronze avec 287,8 cubes énergie/élève. Malgré tous les efforts déployés par les élèves de Magog, le tirage au sort ne les a pas favorisés.

Les gagnants ont passé la nuit au Stade Olympique et ont pu profiter d'une journée à la Ronde avant d'assister à l'arrivée de Pierre Lavoie à Montréal à la tête d'un peloton de 900 cyclistes.

En tout, ce sont 5 000 jeunes qui étaient réunis à Montréal les 18 et 19 juin dernier afin de participer à cet événement mémorable.

L'équipe Desjardins des Cantons-de-l'Est tient à féliciter les élèves, leur famille et le corps enseignant pour leur participation active, et à rappeler que les bonnes habitudes prises durant le mois de mai, de bouger plus et manger mieux, sont à poursuivre tout au long de l'année. Les membres de l'équipe souhaitent adresser un merci spécial à Christian Lord, éducateur physique à Sainte-Marguerite, pour sa passion et son implication.

Source : Claudine Turcotte, conseillère en développement coopératif, Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Destination pour tous : la MRC de Coaticook en route vers une accessibilité universelle

Lundi 7 avril 2025
Destination pour tous : la MRC de Coaticook en route vers une accessibilité universelle
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque

Vendredi 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Comment anticiper les litiges commerciaux

Mercredi 9 avril 2025
Comment anticiper les litiges commerciaux
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque

Vendredi 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Boycott des États-Unis : les Québécois choisissent l’Estrie pour leurs vacances
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous