Le Phoenix de Sherbrooke a joué un excellent match de hockey en l'emportant 2 à 1 face aux Saguenéens de Chicoutimi dimanche après-midi. Evan Fitzpatrick a été solide en faisant de gros arrêts aux bons moments.
« J'ai aimé la façon dont on s'est regroupé surtout que nous avions perdu nos quatre derniers matchs sur la route », souligne Judes Vallée. « Fitzpatrick a fait les arrêts qu'il avait à faire. Il y avait de longues périodes sans lancer, mais lorsqu'il en recevait il était prêt ».
Fitzpatrick a réalisé 24 arrêts, dont 12 au troisième engagement seulement. Il a notamment été solide en milieu de deuxième lorsque les Saguenéens ont réussi trois lancers coup sur coup.
« Le gardien de l'autre côté a été excellent et je devais répondre à chacun de ses arrêts », explique Fitzpatrick. « Je savais que je devais élever mon jeu d'un cran pour permettre à l'équipe d'aller chercher la victoire ».
David Storto a ouvert la marque tôt en première période avec son 22e de la saison. Il a habilement fait dévier la passe de Julien Bahl derrière Julio Billia. Les Saguenéens ont répliqué par l'entremise de leur attaque massive. Timothé Simard a créé l'égalité en saisissant un retour de lancer.
Thomas Grégoire a marqué le but de la victoire en troisième période en complétant une belle remise de Daniel Audette. Le lancer du #2 a trouvé son chemin dans le haut du filet. Le Phoenix s'est ensuite bien défendu contre Chicoutimi qui a attaqué avec six joueurs dans les derniers instants du match.
Un moment inquiétant est survenu en première période lorsqu'Owen Bennington s'est fracassé le nez lors d'un furieux combat contre Alexander McQuaid. Bennington a laissé une longue trainée de sang sur la glace, mais plus de peur que de mal dans son cas.
Le Phoenix reprendra la route ce mercredi avec un duel à Shawinigan contre les Cataractes.
Les trois étoiles :
1. Daniel Audette
2. Julio Billia
3. David Storto