Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Un tour du chapeau et une défaite pour le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Dimanche le 5 octobre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke s'est incliné par la marque de 6 à 4 dimanche après-midi face à l'Océanic de Rimouski, mais on était loin d'être abattu chez les Sherbrookois après la défaite. Rimouski figure parmi les meilleures équipes au pays.

« Nous avons connu deux très bonnes périodes, mais il y a eu un passage à vide en début de troisième », admet Judes Vallée. « C'est une bonne machine de hockey de l'autre côté, beaucoup d'offensive. De notre côté, il manquait plusieurs éléments importants, mais je considère que mes joueurs ont donné l'effort nécessaire même si en troisième nous avons manqué un peu de gaz ».

Daniel Audette a connu son meilleur match de la saison avec une performance de trois filets, les trois inscrits avec l'avantage d'un homme.

« Ça va peut-être relancer sa saison puisque c'était un petit peu plus difficile depuis son retour du camp du Canadien », a souligné l'entraineur. « Je suis convaincu qu'il va être en mesure de maintenir le rythme et de reprendre confiance ».

« Je me suis repris pour hier », a lancé Daniel Audette en souriant après le match. « Dans les dernières rencontres, j'avais un rythme plus négatif, mais de marquer trois buts aujourd'hui, ça fait du bien. Je veux transporter ce succès dans les prochains matchs, mais c'est tès décevant d'avoir perdu ».

Les deux équipes se sont présentées pour jouer au hockey en première. Les 2 370 spectateurs ont eu droit à plusieurs chances de marquer et un total de 25 lancers au filet. Une punition à Eduard Nasybullin en fin de période a ouvert les vannes. Alexis Loiseau s'est échappé dès la reprise du jeu avant de déjouer Alex Bureau d'une habile manœuvre. Le Phoenix a répliqué quelques secondes plus tard sur l'avantage numérique alors que Daniel Audette a inscrit son deuxième de la saison avec un tir dans la lucarne.

L'indiscipline des visiteurs a ouvert la porte au Phoenix qui a marqué à trois reprises au deuxième vingt. Tim Wieser a fait dévier un lancer de Jérémy Roy pour inscrire son 9e de la saison avant de voir Anthony DeLuca profité d'une bourde de Thomas Grégoire derrière son filet pour créer l'égalité.

Daniel Audette a ensuite pris les choses en main avec deux autres filets en avantage numérique pour compléter son tour du chapeau. Il a envoyé un tir dans la lucarne pour son deuxième avant de se moquer de Desrosiers pour faire 4 à 2 en faveur du Phoenix.

Guillaume McSween a mis la table pour une excellente troisième période avec un tir faible qui a trouvé on chemin derrière Bureau après avoir dévié à deux reprises.

Le Phoenix s'est présenté amorphe pour entamé le dernier engagement ce qui a permis aux visiteurs de se sauver avec la victoire. Samuel Laberge a ramené tout le monde à égalité en début de période puis ce fut au tour d'Anthony DeLuca de s'inscrire au pointage en toute fin de match pour procurer la victoire à l'Océanic. Alexis Loiseau a complété dans un filet désert.

« Nous avons donné toute une performance cet après-midi quand même », conclut Judes Vallée. « Nous avons lancé un message en disant que nous allions nous battre à tous les matchs et nous sommes heureux de cela ».

Le prochain défi des hommes de Judes Vallée se déroulera mercredi alors que les Screaming-Eagles du Cap-Breton seront de passage en Estrie.

Les trois étoiles :

1. Daniel Audette
2. Anthony DeLuca
3. Aaron Hoyles


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée

Mercredi le 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
Sherbrooke Citoyen réuni pour repenser son programme

Jeudi le 13 mars 2025
Sherbrooke Citoyen réuni pour repenser son programme
De la cour d’école à l’armée

Lundi le 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée
NOS RECOMMANDATIONS
Les fanfaronnades de Plamondon

Mercredi le 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort

Jeudi le 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 31 mars 2025
Entendre, écouter, obéir…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

Les fanfaronnades de Plamondon Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous