En retard par deux buts après 40 minutes de jeu, le Phoenix s'est retroussé les manches au troisième vingt avec trois buts sans riposte pour s'imposer par la marque de 4 à 3 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.
L'Armada a rapidement pris le contrôle de la rencontre en début de match avec deux buts dans les six premières minutes. Tyler Hylland et Samuel Tremblay ont réussi à déjouer la vigilance d'Alex Bureau ce qui a forcé Judes Vallée à demander son temps d'arrêt. Cameron Darcy s'est assuré de la réplique avant la fin de l'engagement.
Fabrizio Ricci a été le seul buteur en deuxième période donnant ainsi une priorité de deux filets à son équipe, mais les Sherbrookois ont explosé en troisième période. Nicolas Poulin a d'abord marqué son tout premier but dans la LHJMQ avant que Carl Neill ne crée l'égalité sur l'avantage numérique. C'est finalement Jérémy Roy qui, dans les dernières secondes du match, a donné la victoire à son équipe.
Il s'agissait d'un premier gain pour la franchise sherbrookoise au Centre d'excellence Sports Rousseau. Le Phoenix se rapproche du même coup à seulement deux points d'un premier rang de la division détenu par l'Armada.
Les Sherbrookois seront de retour devant leurs partisans dès demain alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage au Palais des sports.
Quelques notes :
- Le Phoenix a distribué 12 mises en échec contre seulement quatre pour l'Armada;
- David Storto et Chase Harwell ont chacun lancé quatre fois au filet;
- 3 278 spectateurs ont assisté au match.
Les trois étoiles :
1. Nicolas Poulin
2. Jérémy Roy
3. Daniel Walcott