Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Le Phoenix gagne et la série est égale !

 Imprimer   Envoyer 
François Jeanson Par François Jeanson
Samedi le 28 mars 2015

Une performance de trois buts et deux passes de l'attaquant no. 19 Cameron Darcy et un travail d'équipe soutenu a permis au Phoenix de Sherbrooke de l'emporter 7-3 aujourd'hui devant 2310 spectateurs au palais des sports de Sherbrooke. Cette victoire est la première de la jeune histoire du Phoenix en séries éliminatoires.

Après avoir subi une humiliante défaite de 8-2 vendredi soir, le Phoenix se devait de rebondir samedi après-midi devant ses partisans. « C'est une grosse victoire pour nous après la contre- performance d'hier (vendredi). Nous devrons maintenant gagner sur la route et nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous serons prêts pour le match de lundi soir à Charlottetown », a assuré l'entraîneur-chef du Phoenix, Judes Vallée, après la rencontre. Ce dernier était visiblement très satisfait de la performance de son équipe.

L'allure du match :

La vitesse du Phoenix a fait des siennes dès la sixième minute de jeu quand le no. 19, Cameron Darcy, s'est échappé seul devant le gardien des Islanders, Mason McDonald, qu'il a surpris d'un tir du poignet dans la partie supérieure du filet. Sur ce jeu, des aides ont été accordées au défenseur Julien Bahl ainsi qu'au gardien Evan Fitzpatrick. Le Phoenix ouvrait la marque 1-0.

Et puis, à 13 :08, ce fut au tour du no. 28 du Phoenix, Daniel Audette de déjouer le portier des Islanders d'un tir précis. Sur ce jeu, Cameron Darcy a obtenu une aide. C'était alors 2-0 Sherbrooke. Les tirs au but en première période, 13-8 en faveur du Phoenix.

Réplique de Charlottetown à 6 :23 du deuxième engagement quand le redoutable no. 11 des Islanders, Daniel Sprong, a marqué en avantage numérique d'un tir chirurgical au-dessus de l'épaule droite du gardien du Phoenix. Sur le jeu, des aides ont été accordées à Bradley Kennedy et Ryan MacKinnon. La marque était ainsi réduite à 2-1. Le pointage est demeuré inchangé jusqu'à 14 :21, alors que Cameron Darcy inscrivait son deuxième but du match sur un autre foudroyant lancer du poignet en avantage numérique aidé de Jérémy Roy et Tim Wieser pour porter la marque à 3-1 en faveur du Phoenix. Et puis, Daniel Audette marquait, lui aussi, un deuxième but dans cette rencontre en faisant dévier un lancer du défenseur Carl Neill lors d'un autre avantage numérique. Les tirs après deux périodes, 25-15 en faveur de Sherbrooke.

L'attaquant Spencer Cobbold est venu réduire la marque à 4-2 en début de troisième, à 2 :28, marquant d'un foudroyant tir dans le haut du filet. Deux minutes plus tard, à 4 :36, le Phoenix reprenait une avance de trois buts grâce au troisième du match de Cameron Darcy aidé de Audette et Storto. Kay Schweri marquait ensuite son premier but des séries saisissant une rondelle laissée libre devant le filet à 12 :17. Des aides à Wieser et Neill. C'était alors 6-2.

Les Islanders ont ensuite marqué à 14 :02, un but en avantage numérique de Luc Deschênes aidé de Sprong et Johnston. C'était 6-3. Et puis, le no. 43 du Phoenix, David Storto fermait les livres, marquant dans un filet désert avec 29 secondes à jouer aidé de Cameron Darcy et Julien Bahl. Le Phoenix l'emporte 7-3. Le total des tirs au but, 31-28 en faveur de Sherbrooke.

Rencontré par notre journal après la rencontre, l'attaquant Cameron Darcy a souligné l'importance du travail d'équipe pour vaincre une formation aussi imposante physiquement que les Islanders de Charlottetown. « C'est à nous les vétérans de l'équipe de montrer aux joueurs plus jeunes qu'il est inutile de jouer nerveusement, qu'il faut croire en nos moyens et que chacun a un rôle à jouer pour que l'équipe ait du succès », a souligné l'attaquant âgé de 20 ans.

De son côté, le no. 28 Daniel Audette, considère que le momentum de la série est maintenant du côté du Phoenix. « Nous voulions absolument marquer le premier but aujourd'hui pour jouer avec plus de confiance. Maintenant, notre équipe est très motivée avant de jouer les trois prochains matchs à l'Ile du Prince Édouard », a conclut Daniel Audette.

La série 4 de 7 est maintenant égale 1-1 et le prochain match sera disputé lundi soir au domicile des Islanders à Charlottetown.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation pour vols de colis à Sherbrooke

Vendredi le 10 janvier 2025
Arrestation pour vols de colis à Sherbrooke
L’ennemi, c’est Narcisse

Lundi le 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale

Mercredi le 15 janvier 2025
La Fête des neiges de Magog déjà 30 ans de magie hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?

Lundi le 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction

Mardi le 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 février 2025
Renaître du chaos

François Fouquet
Lundi, 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 janvier 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours Par Martin Bossé Jeudi, 30 janvier 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue : enquête en cours
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
L'Aranleón Blés Valencia Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous