Le Phoenix de Sherbrooke a retrouvé ses habitudes du début de saison alors que Daniel Audette a fait bouger les cordages avec à peine 15 secondes à jouer pour donner la victoire à son équipe par la marque de 3 à 2 sur les Islanders de Charlottetown.
Cette victoire met fin à une vilaine séquence de quatre défaites qui commençait à jouer sur le moral des troupes. « Ça fait descendre la pression », s’est exclamé Judes Vallée en poussant un soupir de soulagement après la rencontre. « Nous avons démontré du caractère et nous sommes revenus contre une bonne équipe ».
« Ça enlève beaucoup de pression », rajoute Daniel Audette qui affiche maintenant 14 buts depuis le début de la saison. « Nous ne voulions pas aller en prolongation puisque ça nous aurait coupé les jambes pour le match du lendemain ».
Charles-Éric Légaré et Tim Wieser avaient également marqué en deuxième période pour le Phoenix qui a maintenant amassé trois points sur quatre depuis le début du voyage dans les Maritimes.
Une première période désastreuse
Tout n’a cependant pas été rose pour les Sherbrookois qui ont été dominés à tous les niveaux en première période ramenant même au vestiaire un retard de deux buts.
« J’étais frustré », a simplement expliqué Judes Vallée. « Benoit (Desrosiers) a clairement expliqué la façon de jouer sur le désavantage numérique et nous ne l’avons pas fait. Aujourd’hui je suis capable de dire que c’est la préparation qui fait défaut et je vais m’en occuper personnellement. Demain nous allons nous assurer de sortir fort ».
« Judes a vraiment fait en sorte qu’on ne joue pas une deuxième à l’image de la première », admet Audette. « Il fallait se réveiller et Judes nous a donné beaucoup de motivation pour la deuxième ».
Le Phoenix sera de retour en action dès demain dans un duel face au Titan d’Acadie-Bathurst qui occupe le tout dernier rang au classement général. « Le match contre le Titan est le plus important puisque nous avons la possibilité de revenir à Sherbrooke avec cinq points sur six », conclut Judes Vallée. « Je vous garantis que nous allons nous organiser pour être prêts pour ce match-là ».
Quelques notes :
- Carl Neill a été expulsé de la rencontre pour avoir enlevé le casque de Bradley Kennedy lors d’un combat. Il pourrait y avoir suspension;
- Raphael Lafontaine a répondu au message de son entraineur en appliquant trois mises en échec en plus de récolter une passe;
- Le Phoenix a dominé 40-23 au niveau des lancers;
- 1 763 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Mason McDonald
2. Charles-Éric Légaré
3. Daniel Sprong