Le Phoenix de Sherbrooke a décoché 31 lancers au filet, mais ce ne fut pas suffisant pour briser la vigilance de Mason McDonald qui a enregistré le jeu blanc. C'est la troisième fois de la saison que la troupe de Judes Vallée ne parvient pas à marquer.
« On a manqué de hargne », résume Judes Vallée. « On essaie d'éliminer les revirements, mais on n'en fait constamment encore. Un gars comme David Storto a manqué beaucoup trop de chances. Un but nous donne souvent de l'énergie, mais il n'est jamais venu aujourd'hui ».
Les Islanders ont frappé à deux reprises dès la période initiale. Le natif de Disraeli, Alexandre Goulet, a d'abord inscrit son 25e de la saison puis c'est Filip Chlapik qui a doublé l'avance de son équipe.
Mason McDonald s'est chargé du reste en stoppant toutes les menaces du Phoenix. Evan Fitzpatrick s'est bien débrouillé dans la défaite avec une performance de 26 arrêts.
« Il faut que tout le monde y mette du sien », conclut le pilote du Phoenix. « On a de la difficulté à créer du trafic devant le filet. Beaucoup de nos lancers ont été faciles à arrêter par le gardien ».
Le Phoenix reprendra l'action dès dimanche pour une rare visite des Sea Dogs de Saint John au Palais des sports.
Quelques notes :
- Kay Schweri a quitté le match en raison d'une blessure. Il est un cas incertain pour dimanche;
- Seuls Kay Schweri et Mikael Sabourin n'ont pas de lancers pour le Phoenix;
- 2 426 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Mason McDonald
2. Alexandre Goulet
3. Guillaume Rioux-Legault