Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Evan Fitzpatrick se dresse devant le Drakkar

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Vendredi le 26 septembre 2014

Le Phoenix est venu à bout du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 3 vendredi soir au Palais des Sports. Tim Wieser et Kay Schweri ont marqué en tirs de barrage pendant qu'Evan Fitzpatrick signait sa toute première victoire en carrière dans la LHJMQ.

« Je crois que les gars ont joué un très fort match, je n'avais reçu que huit lancers en début de troisième », souligne Evan Fitzpatrick après le match. « Après les deux buts rapides en début de deuxième, je me suis dit qu'il était temps de me concentrer seulement sur le prochain tir. Je n'étais aucunement nerveux durant les tirs de barrage ».

« Je l'ai trouvé sensationnel », résume Judes Vallée en parlant de son gardien de 16 ans. « Il est voué à un bel avenir. Il nous a tenu dans la rencontre avec de gros arrêts en fin de troisième période. Chapeau à lui ».

« Nous étions en contrôle du match en première, mais nous avons perdu un peu de rythme en deuxième et c'était difficile par moments », poursuit Judes Vallée en parlant de la rencontre en générale. « Nous avons eu des difficultés à amener des lancers au filet en avantage numérique, mais encore une fois ce qui est intéressant, c'est que nous avons trouvé une façon de gagner. Je suis vraiment content du résultat et ça nous fait un petit velours d'aller chercher une victoire contre le Drakkar ».

Tim WieserLe Phoenix a complètement dominé la première période avec 11 lancers en direction de Philippe Cadorette pendant qu'Evan Fitzpatrick n'en recevait que quatre. Julien Bahl a propulsé son équipe en avant avec seulement 12 secondes à la période d'un tir de l'enclave à la suite d'une belle passe de Nicolas Poulin en entrée de zone.

Le Drakkar a entamé la deuxième période en lion avec deux filets rapides. Frédéric Gamelin a tout d'abord créé l'égalité à la suite d'une belle passe de Simon Chevrier. FitzPatrick a ensuite été surpris par un tir vif de Bokondji Imama qui donnait les devants au Drakkar pour la première fois du match.

Vincent Deslauriers s'est toutefois assuré de ramener tout le monde à la case départ avec son 4e de la saison. Kay Schweri avait coupé au centre avant de décocher un tir qui a dévié sur le #71 du Phoenix. Tim Wieser a finalement inscrit son 5e de la saison grâce à un juteux retour de Philippe Cadorette ce qui portait la marque à 3 à 2 pour le Phoenix après 40 minutes de jeu.

Le Drakkar n'a pas abandonné en répliquant sur l'avantage numérique par l'entremise de Luca Ciampini en milieu de troisième période pour forcer la prolongation qui n'a cependant pas fait de maître.

Tim Wieser et Kay Schweri ont habilement déjoué Cadorette pendant que Fitzpatrick frustrait les deux tireurs à lui faire face pour confirmer la victoire du Phoenix.

Les hommes de Judes Vallée seront à Drummondville dimanche pour un duel face aux Voltigeurs

Les trois étoiles :

1. Tim Wieser
2. Simon Desbiens
3. Luca Ciampini

Crédit photo (Tim Wieser): Vincent Lévesque-Rousseau


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Magog consulte ses jeunes : un atelier pour définir la stratégie jeunesse

Jeudi le 16 janvier 2025
Magog consulte ses jeunes : un atelier pour définir la stratégie jeunesse
Climat de travail à East Angus : le syndicat est en colère : « Assez, c’est assez ! »

Lundi le 20 janvier 2025
Climat de travail à East Angus : le syndicat est en colère : « Assez, c’est assez ! »
Escapade culturelle : un week-end riche en spectacles en Estrie

Jeudi le 30 janvier 2025
Escapade culturelle : un week-end riche en spectacles en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
L'Aranleón Blés Valencia

Vendredi le 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
L’intrus encombrant !

Mercredi le 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit

Mardi le 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 février 2025
Renaître du chaos

François Fouquet
Lundi, 3 février 2025
L’ennemi, c’est Narcisse

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia

L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
L’Association du Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog annonce un changement à sa direction
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ? Par Martin Bossé Lundi, 3 février 2025
Incendie suspect sur la rue Goodhue à Sherbrooke : une chicane en cause ?
L’intrus encombrant ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 janvier 2025
L’intrus encombrant !
L'Aranleón Blés Valencia Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 janvier 2025
L'Aranleón Blés Valencia
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Fraude « grands-parents » : des fraudeurs arrêtés en flagrant délit
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés Par Martin Bossé Mardi, 28 janvier 2025
Vol qualifié dans un dépanneur de Sherbrooke : deux jeunes suspects arrêtés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous