On peut difficilement aborder la persévérance scolaire sans parler de Christian Vachon. Connu pour ses performances en athlétisme, il est également à la tête d'une fondation qui a recueilli plus de 500 000 $ pour venir en aide aux jeunes défavorisés de l'Estrie.
Si Christian Vachon se sent concerné par la cause des jeunes, c'est qu'il a, dès son entrée à l'école primaire, fait face à des difficultés d'apprentissage et des problèmes de comportements. Les mises en garde de son directeur de l'époque -Viateur Proulx - ont eu un impact important dans sa vie. Depuis, Christian n'a jamais cessé de repousser ses limites et, grâce à sa détermination et son dévouement, il réussit à venir en aide à plus 650 élèves à travers 49 écoles de l'Estrie.
À quelques jours des journées de la persévérance scolaire, j'ai donné rendez-vous à Christian afin qu'il me raconte son histoire exceptionnelle. Je vous invite à l'écouter et à la partager avec les jeunes de votre entourage. Un cheminement comme celui de Christian est un modèle de réussite pour des milliers d'élèves de notre région aux prises avec des difficultés semblables.
Le mardi, 11 février Christian Vachon donnera une conférence à l'école du Phare de Sherbrooke. Pour connaître les dates de ses conférences et pour obtenir plus d'information sur sa fondation visitez www.fondationchristianvachon.com
Le début des inscriptions pour l'édition 2014 du Relais du Lac Memphrémagog se fera le 1er mars 2014 via le site www.relaisdulacmemphremagog.com