Les policiers de la SQ de la MRC des sources ont procédé à deux perquisitions de cannabis jeudi, soir une en matinée et une en fin de journée à Asbestos.
Tout d'abord, une centaine de plants ont été saisis dans une résidence située sur le chemin des Trois-Lacs. Les policiers s'étaient déjà rendus à ce domicile plus tôt cette semaine pour un autre motif, avant d'effectuer une courte enquête pour revenir y effectuer la perquisition. Personne n'était sur place lors de la venue des enquêteurs.
Par la suite, des éléments trouvés sur les lieux de la première perquisition ont mené les policiers à une résidence de la rue Lavigne. Sur place, les policiers ont découverts une culture de cannabis de 125 plants. Ces derniers se trouvaient au sous-sol de cette autre résidence unifamiliale. Le locataire de cette seconde résidence serait le même que celui du lieu précédemment perquisitionné.
Le locataire aura finalement été arrêté en début de soirée et devrait comparaître au palais de justice de Sherbrooke sous des chefs d'accusation de culture de cannabis et de vol de service. Il s'agit d'un homme de 63 ans.