Aidé par le Centre local de développement des Sources et la mesure Soutien au Travail Autonome du Centre local d'emploi d'Asbestos, M. Pascal Brien, de Saint-Camille, a pu démarrer son entreprise d'ébénisterie artisanale sous le nom de « Pascal Brien Artisan Ébéniste ».
Atelier d'artisan ébéniste spécialisé dans la réalisation de projets sur mesure, l'entreprise « Pascal Brien Artisan Ébéniste » travaillera en étroite collaboration avec ses clients. Ainsi, l'entreprise s'adresse aux particuliers qui ont des commandes spécifiques. Le promoteur prévoit effectuer des projets sur mesure et hors standard tel que meubles, armoires, tablettes, rampes de galerie, escaliers, enseignes commerciales ainsi que la réparation et la finition de meubles. Ce service de conception, de réparation et de finition est présentement disponible.
Alliant le savoir-faire et le développement durable, une gamme de produits fabriqués à partir de bois récupéré sera également disponible dans des boutiques et des salons d'artisans dès l'automne prochain. Appelée la Collection La Retaille, « Pascal Brien Artisan Ébéniste » produira des jouets de bois ainsi que des objets utilitaires tel que porte-savons, plateaux à fruits, planches à découper, cuillères et autres.
La création de cette nouvelle entreprise est en lien direct avec le plan de relance de la MRC des Sources, lequel vise l'accroissement de l'activité économique notamment en favorisant l'accroissement de l'offre de service sur le territoire et le développement de micro-entreprises.
Photo : Pascal Brien, artisan ébéniste et Alain Blanchet, conseiller au développement commercial du Centre local de développement des Sources
Sources : Alain Blanchet, conseiller au développement et aux entreprises services et commerces