C'est devant des dizaines de militants et de bénévoles que le candidat du Parti Québécois dans Richmond, Étienne-Alexis Boucher, a officiellement lancé sa campagne au cours d'une conférence de presse tenue à son local électoral du secteur Rock Forest - Saint-Élie - Deauville.
Richmond
Conscient qu'à la suite du redécoupage de la carte électorale, plusieurs citoyens se disent surpris de se retrouver dans la circonscription de Richmond, M. Boucher tient d'abord à les informer du changement et à créer un sentiment d'appartenance entre les différentes communautés du territoire. « Les gens de l'arrondissement Rock Forest - St-Élie - Deauville doivent se familiariser avec leur nouvelle circonscription. Depuis que j'ai décidé de me présenter dans Richmond, plusieurs gestes concrets ont été posés afin de développer un sentiment d'appartenance entre les diverses localités. La tenue de mon assemblée d'investiture sur le territoire de l'arrondissement et la création du Fonds jeunesse de la circonscription de Richmond, qui vise à promouvoir l'excellence chez les jeunes de moins de 25 ans y résidant, témoignent de cette volonté », a affirmé le candidat du Parti Québécois.
La campagne d'information « Connaissez-vous? », lancée en mai dernier, visait aussi à faire connaître aux citoyens de Richmond des gens de cœur qui s'impliquent dans leur milieu. « J'ai la chance d'avoir l'appui de nombreux leaders, dont plusieurs sont présents aujourd'hui et qui veulent développer l'économie et l'appartenance communautaire à travers le territoire de la circonscription de Richmond », a déclaré M.Boucher.
Bilan
Afin de convaincre les citoyens de la circonscription de lui accorder leur confiance le 4 septembre prochain, le candidat du Parti Québécois ne manquera pas une occasion de rappeler sa solide expérience et son bilan positif à titre de député de Johnson. Parmi ses réalisations, notons sa participation à la relance du Grand prix de Valcourt, à la création de comptoirs de Saveurs des Cantons dans la région et à la mise sur pied de la campagne « Protégeons notre territoire », qui vise à informer et à mobiliser la population et les élus municipaux dans le dossier du gaz de schiste.
Campagne
La campagne du candidat sera axée sur le contact direct avec les électeurs, tant par le porte-à-porte qu'à travers les réseaux sociaux, à l'instar de son action au cours des dernières années, alors qu'il organisa de nombreuses assemblées citoyennes sur le territoire de la circonscription.
Trois thèmes orienteront les engagements de M. Boucher. « L'adoption de mesures visant à améliorer la qualité de vie des familles fera partie de mes priorités, alors que les communautés présentant un milieu de vie favorable aux familles font preuve de vitalité », selon M. Boucher. Le développement économique sera aussi au centre des préoccupations du candidat péquiste. « Le Parti Québécois veut que tous les Québécois s'enrichissent, et pas seulement les privilégiés et les amis du PLQ. Je proposerai au cours des prochains jours des moyens concrets pour que l'arrondissement puisse prospérer et atteindre son plein potentiel ». Enfin, l'environnement fera aussi partie des préoccupations de M. Boucher: « Notre secteur compte des richesses naturelles que nous devons protéger. J'entends accorder une attention très particulière à la protection de nos cours d'eau et des milieux naturels sur l'ensemble du territoire de la circonscription ».
« Grâce à une équipe extraordinaire, j'entends bien mener le Parti Québécois à une victoire historique dans Richmond en lui donnant son premier député élu dans la circonscription», a conclu Étienne-Alexis Boucher ».
Source : Yannick Côté, attaché de presse d'Étienne-Alexis Boucher