Le candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ) dans le comté de Mégantic, Ghislain Bolduc, a effectué une tournée des établissements pour personnes aînées à Disraëli hier avec la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.
À son arrivée à l'Hôtel de Ville de Disraëli, la ministre Marguerite Blais a été accueillie par le candidat Ghislain Bolduc et le maire de la Ville, André Rodrigue. Une visite du Foyer Saint-Rosaire a précédé un dîner à la Marina de Disraëli en compagnie de membres d'organismes oeuvrant auprès des personnes aînées. L'après-midi s'est poursuivi avec la visite de deux autres résidences, Maison La Roseraie et Résidence La Détente.
« La ministre Marguerite Blais fait un travail exceptionnel. Nous avons eu l'occasion d'avoir des témoignages de personnes aînées pour qui les mesures mises en place par madame Blais ont fait une grande différence dans leur vie quotidienne », d'affirmer Ghislain Bolduc.
Le gouvernement libéral a mis en place, depuis 2003, différentes mesures pour offrir aux aînés les soins qu'ils méritent et qui sont les mieux adaptés à leurs besoins et leurs conditions. Parmi les mesures prises, M. Bolduc a souligné le déploiement de la première politique gouvernementale sur le vieillissement, Vieillir et vivre ensemble, qui prévoit des investissements de 2,7 G$ sur 5 ans et un plan d'action de 74 mesures ainsi que la mise en place d'un processus de certification des résidences privées pour aînés.
Source : Véronique Lachance, responsable des communications au comité électoral de Ghislain Bolduc