La candidate libérale dans Richmond, Karine Vallières, a annoncé aujourd'hui qu'elle faisait de l'accès aux soins de santé une priorité. Celle-ci veut maintenir et améliorer les infrastructures de la santé et travailler de concert avec les médecins voulant s'installer sur le territoire.
Le CSSS du Val-Saint-François a toujours fait partie des enjeux importants du gouvernement libéral et c'est pourquoi nous les avons toujours appuyés. « Pour moi, il ne fait aucun doute que ces infrastructures de santé sont importantes pour la population du Val-Saint-François. Les citoyens d'ici ont droit à des services de grande qualité dispensés par un personnel compétent. Il nous faut cependant être proactifs et nous assurer que les établissements de santé du comté de Richmond demeurent modernes et à la fine pointe de la technologie afin de toujours mieux servir la population. Par exemple, l'amélioration des installations du CLSC de Richmond de même que l'urgence du Pavillon St-Louis de Windsor sont des priorités et je vais mettre toutes mes énergies afin de faire avancer ces dossiers», a soutenu la candidate libérale. Elle a rappelé que le gouvernement de Jean Charest a déjà concrétisé d'importants investissements au CSSS des Sources tout récemment.
D'autre part, madame Vallières a aussi mentionné qu'elle s'assurerait de travailler de concert avec les médecins voulant s'implanter dans la région pour que la population ait un meilleur accès à des médecins de famille. « Soyez assuré que j'appuierai les dirigeants du domaine de la santé pour attirer et retenir dans la région des médecins de famille, ce qui permettra à la population du comté de Richmond de recevoir les services auxquels elle est en droit de s'attendre. Le gouvernement libéral travaille depuis des années et continuera à réparer les pots cassés par le gouvernement de Mme Marois et de M. Legault ont mis à la retraite des milliers de médecins et d'infirmières», conclu madame Vallières.
Source : Mélissa Pilon, responsable des communications du comité libéral de Karine Vallières