Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

L’organisme Filles d’Ariane reçoit une aide financière de la part du CLD de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec enthousiasme que le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce qu'il a récemment accordé une aide financière totale de 10 000 $ à l'organisme Filles d'Ariane, en provenance du Fonds de développement et de consolidation des entreprises d'économie sociale (FDCEÉS).

La somme reçue a permis à ce nouvel organisme de mettre sur pied un espace boutique qui vient tout juste d'ouvrir ses portes sur la rue Principale à Magog. Ce lieu offre la possibilité aux artisanes du textile de cette ville d'exposer et de vendre leur production, d'offrir des cours de formation et des démonstrations des diverses techniques de production textile, et de permettre au grand public d'expérimenter l'art du tissage au métier sur le métier à tisser qui y sera installé. Le CLD est le principal partenaire de ce projet, qui représente des investissements totaux de 14 000 $.

L'organisme Filles d'Ariane s'est donné comme mission de mettre en valeur la production artisanale locale, de sauvegarder les savoirs ancestraux liés à l'art du textile artisanal et de transmettre ces connaissances aux générations futures.Les personnes intéressées à obtenir plus de renseignements sur le Fonds de développement et de consolidation des entreprises d'économie sociale sont invitées à visiter le site internet du CLD de la MRC de Memphrémagog à l'adresse www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ». 

Source : Louise Champoux, conseillère en communication


  A LIRE AUSSI ...

435 568 $ pour le transport adapté dans la MRC Memphrémagog

Jeudi le 6 février 2025
435 568 $ pour le transport adapté dans la MRC Memphrémagog
Bilan positif pour la première année de la politique d’habitation de Magog

Mercredi le 5 février 2025
Bilan positif pour la première année de la politique d’habitation de Magog
La tournée des cartes sportives fait escale à Sherbrooke

Jeudi le 20 février 2025
La tournée des cartes sportives fait escale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Samedi le 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"
La nécessité toute personnelle de réagir

Lundi le 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 février 2025
Chercher du beau, dans l’univers de…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

Le 38e Gala Reconnaissance Estrie : une soirée de célébration des entreprises Estriennes Par Martin Bossé Lundi, 17 février 2025
Le 38e Gala Reconnaissance Estrie : une soirée de célébration des entreprises Estriennes
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête Par Martin Bossé Lundi, 17 février 2025
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023" Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"
Rassembler pour vrai ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !
Escapade culturelle : les spectacles à voir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 21 février 2025
Escapade culturelle : les spectacles à voir en Estrie
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous