« En ce qui me concerne, les enjeux sont clairs dans Orford : renforcer l'économie, l'emploi, la diplomation de nos jeunes et les soins de santé. Voilà les priorités dont je vais parler. On va s'attaquer aux vrais problèmes : les débats stériles sur la souveraineté, les provocations qui sèment la division dans la population, je vais laisser ça à mes adversaires. »
Entouré de membres de son équipe électorale, le député sortant d'Orford, Pierre Reid, s'est dit fin prêt pour entreprendre sa cinquième campagne électorale sous les couleurs du Parti libéral du Québec. Élu une première fois 2003, puis réélu successivement en 2007, 2008 et 2012, M. Reid entend mériter à nouveau la confiance de ses concitoyens et va y consacrer les quatre prochaines semaines.
« Le choix qui s'offre aux électeurs du comté d'Orford n'a jamais été aussi clair. Du côté du parti libéral, on veut s'assurer d'avoir une économie qui fonctionne, qui protège les emplois de ses citoyens, qui préserve des soins de santé de première qualité et des écoles qui préparent nos jeunes aux défis de la vie de demain. Du côté du PQ, on ne veut pas vraiment parler de ça, la priorité est ailleurs : refaire un référendum, enlever les services bilingues aux municipalités de chez nous, s'attaquer aux immigrants, et refaire les cours d'histoire. Et pour ce qui est d'équilibrer les finances publiques, ils n'ont qu'une seule recette : couper dans les services de santé et l'éducation, en augmentant les impôts, les taxes scolaires et les taxes municipales.
Selon M. Reid, voter libéral dans Orford, c'est voter pour une région qui se donne les moyens, année après année, d'avoir des soins de santé de qualité, avec un hôpital ultra moderne et des embauches de nombreux professionnels qui donnent ces soins, c'est voter pour une région qui se donne les équipements scolaires, culturels et sportifs pour garantir à tous, jeunes et vieux, une vie active et saine. « Depuis ma première élection en 2003, je me suis toujours fait un devoir d'aller chercher les investissements publics nécessaires (plus de 100 M$) pour agrandir l'hôpital, construire le Centre sportif de la Ruche, la bibliothèque Memphrémagog, l'Aréna Pat Burns, etc. Pour moi comme pour le Parti libéral, ça prend de l'argent, ça prend une économie qui marche pour avoir des services de qualité, et c'est précisément le message que nous avons à offrir à nos concitoyens pendant cette élection. »
Fidèle à l'approche qu'il a développée depuis 2003, le député sortant s'engage à collaborer étroitement avec les élus municipaux et scolaires de son comté, ainsi qu'avec les créateurs d'emploi et les intervenants culturels, sociaux et environnementaux de la région. « Au cours des dernières années, nous avons réalisé ensemble des projets porteurs qui profitent à toute la population du comté. Plus que jamais, nous allons ensemble nous occuper des vraies affaires! »
Source : Pierre Reid, candidat libéral