Étienne Boudou Laforce et Jean-Simon Campbell défendront les couleurs d'Option nationale dans les circonscriptions de Saint-François et Sherbrooke aux prochaines élections provinciales.
Les deux étudiants de l'Université de Sherbrooke en ont fait l'annonce ce vendredi à la Bibliothèque Roger Maltais.
«Ce que l'on souhaite apporter à cette campagne, c'est un débat pur et simple sur la nécessité de réaliser l'indépendance du Québec. Comment se fait-il que malgré la présence du PQ au gouvernement depuis plus d'un an, on en ait si peu entendu parler?» a laissé tomber Jean-Simon Campbell lors du point de presse. L'étudiant en politique appliquée de l'UdeS en sera à sa deuxième campagne électorale provinciale, lui qui avait assisté en 2012 la candidate d'Option nationale dans Sherbrooke.
Étienne Boudou-Laforce est quant à lui revenu sur l'importance de dénoncer les contraintes imposées par le cadre fédéral : « C'est connu, chaque fois que le Québec tente de s'émanciper, il se bute inévitablement au paternalisme d'Ottawa et aux multiples blocages émanant du cadre fédéral. Il est nécessaire de faire l'indépendance et d'enfin épouser notre pleine destinée. » L'étudiant à la maîtrise en service social a affirmé qu'il comptait « expliquer point par point tout ce que peut apporter le projet de pays à la population. Je souhaite également affirmer haut et fort que Philippe Couillard travaille à l'encontre de tous les Québécois lorsqu'il affirme vouloir entériner la constitution canadienne, acte fondateur d'un pays qui nie la particularité du Québec comme entité libre et distincte, » a proclamé M. Boudou-Laforce.
Les deux candidats entendent bien unir leurs forces afin de rencontrer le plus grand nombre de Sherbrookois possible au cours des 30 prochains jours. Ces derniers seront de passage mercredi le 12 mars au Boquébière afin de rencontrer les militants d'Option nationale.
Option nationale est un parti politique indépendantiste fondé en octobre 2011, dont le chef est monsieur Sol Zanetti. Il s'agit du seul parti au Québec à prendre l'engagement clair de faire l'indépendance dans un premier mandat. La formation a obtenu un résultat historique lors des dernières élections en présentant 120 candidats et en récoltant plus de 83 000 votes après 10 mois d'existence. Le parti compte près de 6 000 membres, plus de 28 300 abonnés Facebook et 16 700 abonnés Twitter.
Source : Maxim Roy