La Ville de Sherbrooke informe la population que la tenue de la fête de l'Halloween aura lieu comme prévu le 31 octobre.
Cette décision a été prise après vérification des prévisions météorologiques qui démontrent que le plus fort de la pluie et des vents est prévu tard en soirée. Les modèles indiquent que la pluie commencera à 14 h pour atteindre 15 mm vers 20 h. Pour la soirée de vendredi, moins de pluie est prévue, mais des vents violents sont annoncés et pourraient causer des chutes de branches et des pannes électriques réduisant l'éclairage dans les rues. Ces conditions s'ajouteront à une chaussée mouillée.
En reportant cette fête à Sherbrooke, le Service de police pourrait devoir se priver d'une partie des nombreux bénévoles qui collaborent avec les policiers et les policières pour assurer la sécurité des enfants. Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité puisqu'il y a un risque que deux collectes se fassent, les 31 octobre et 1er novembre, tout le monde pouvant ne pas avoir obtenu l'information. La Ville de Sherbrooke recommande la plus grande prudence et la collaboration de tous les automobilistes pour cette soirée.
source: service des communication Ville de Sherbrooke