Une offre d'achat pour le King's Hall de Compton a été faite par des investisseurs qui ont l'intention de relancer l'hôtel. La vente devrait être finalisée en mars. Les investisseurs, tout comme les gens du milieu, estiment que l'offre de service de l'hôtel devra être bonifiée afin de donner des raisons à la clientèle de s'arrêter plusieurs fois à cet établissement hôtelier.
Plusieurs projets sont à l'étude. Une seule chose est certaine pour l'instant : l'hôtel sera relancé. Il n'est pas question de musée ou d'archerie contemplative. En ce sens, les promoteurs se dissocient complètement des propos tenus par M. Yves Bourassa. Ce dernier n'est pas autorisé à parler au nom des investisseurs ou encore des plans des investisseurs.
Les promoteurs ne souhaitent pas non plus accorder de nouvelles entrevues aux médias tant et aussi longtemps que les projets ne seront pas davantage développés. TVA Sherbrooke, Radio-Canada Estrie et La Tribune ont rencontré les investisseurs lors de leur premier passage à Compton vendredi dernier. La rencontre n'avait pas été convoquée ou annoncée par les personnes associées au dossier. Les investisseurs ont choisi de rendre publique l'ébauche de leur projet pour rétablir certains faits inexacts qui avait été diffusés jusque-là.
Le CLD de la MRC de Coaticook demeure l'intermédiaire entre les médias et les promoteurs tant et aussi longtemps que les promoteurs eux-mêmes n'indiquent pas le contraire. Cet avis aux médias a été approuvé par le chargé de projet du King's Hall, Denis Loubier.
Source : Marianne Dandurand, Conseillère touristique CLD de la MRC de Coaticook