Depuis longtemps impliqués dans la vie des cadets de l'Air de l'Escadron 670 du Haut-St-François, le lieutenant Natascha Snyder a réussi avec brio le cours intermédiaire d'officier (CIO) et l'élève-officier, Pascal Yargeau, celui du cours élémentaire d'officier (CEO). Ils ont fréquenté, pour y arriver, l'École régionale des instructeurs de cadets de la région de l'Est (ÉRIC Est) située à Valcartier. Tous deux vivent dans Cookshire-Eaton et consacrent de nombreuses heures aux jeunes filles et garçons attirés par la milice qui participent au Programme des cadets.
Ces formations, mentionne le major Sonia Nadeau, Officier des affaires publiques de l'Unité régionale de soutien aux cadets de la région de l'Est, « ont comme mandat d'outiller et de parfaire les connaissances des officiers du cadre des instructeurs de cadets afin d'exercer leurs fonctions auprès des cadets et des cadettes à l'escadron ainsi qu'aux Centres d'entraînement d'été des cadets en période estivale. »
Le lieutenant Natasha Snyder est coordonnatrice des ventes, Canada Ouest, chez Bombardier Produits Récréatifs tandis que l'élève-officier Pascal Yargeau agit au titre d'inspecteur municipal pour Cookshire-Eaton. Mme Snyder indiquait que le leadership qu'elle a acquis lors de son cheminement en tant qu'instructeur de cadets lui a ouvert de nombreuses portes. Pour l'élève-officier Yargeau, il était normal qu'après 15 ans de participation au programme des cadets en tant qu'instructeur civil, il suive cette formation pour aider encore mieux les jeunes. Tous deux, à l'instar de plusieurs autres, sont membres à temps partiel de la Réserve des Forces canadiennes. À ce titre, « ils consacrent leur temps libre au développement du leadership, du civisme et de la condition physique. Ils sont responsables de la supervision, de la sécurité et de l'administration du Programme des cadets. »
Ce Programme des cadets de la région de l'Est compte plus de 12 800 jeunes âgés de 12 à 18 ans. Ces derniers sont prêts à relever de nombreux défis par le biais d'activités stimulantes et amusantes. Il est même possible d'y pratiquer la musique. Toute cette formation, que les plus jeunes acquièrent grâce au dévouement des instructeurs qualifiés, développe chez eux l'esprit de civisme et les qualités de chef tout en se gardant en bonne forme, indique le major.