Le Phoenix est passé bien près de soutirer la victoire à l'équipe au sommet du classement général, mais l'Océanic de Rimouski a finalement eu le meilleur sur les Sherbrookois en tirs de barrage par la marque de 4 à 3.
Le match avait pourtant bien mal commencé pour Sherbrooke qui tirait de l'arrière 3 à 0 après seulement 8:14 en première période.
« Nos gars ont travaillé très fort ce soir », a lancé Judes Vallée après la rencontre. « Je suis content que mes joueurs aient fait preuve de caractère en revenant dans cette rencontre parce qu'à 3 à 0 après huit minutes contre eux, on se demandait comment ça allait finir ».
Charles-David Beaudoin avait d'abord soulevé la foule après seulement 23 secondes de jeu avec son tout premier but dans l'uniforme rimouskois. Vincent Dunn a récidivé quelques minutes plus tard d'un tir voilé.
Christopher Clapperton a finalement chassé Alex Bureau de la rencontre avec son 16e de la saison ce qui a forcé Evan Fitzpatrick à s'amener dans la rencontre. Le cerbère de 16 ans a offert une prestation du tonnerre pour permettre à son équipe de rester en vie. Il a effectué 34 arrêts, dont un franchement spectaculaire aux dépens de Frédérik Gauthier en sortant la mitaine.
« Je suis un peu déçu de la défaite, mais nous avons joué un fort match en défense », a commenté Fitzpatrick après le match. « J'ai travaillé beaucoup sur mon temps de réaction à l'entrainement dernièrement. Nous avons fait beaucoup de tirs de loin à l'entrainement pour pratiquer ma mitaine et ça m'a aidé ce soir ».
« Le contexte dans lequel il est entré dans le match n'était pas évident et il a été excellent », souligne Judes Vallée. « Il a fait des arrêts incroyables et je suis content parce qu'il joue avec plus de confiance. Il a prouvé beaucoup de choses aujourd'hui ».
Le troisième trio du Phoenix, Chase Harwell, Simon Desbiens et Raphael Lafontaine, s'est chargé de la remontée avec une récolte combinée de sept points. Chase Harwell a réduit l'écart en première période avant de voir ses deux compagnons de trio s'inscrire au tableau dans la période médiane.
La troisième période et la prolongation n'ont donné droit à aucun but amenant ainsi les deux formations en tirs de barrage. Alexis Loiseau et Tyler Boland ont été les seuls marqueurs pour ainsi donner la victoire aux locaux.
Le Phoenix est de retour en action dès ce soir alors qu'il sera du côté de Drummondville pour un duel face aux Voltigeurs.
Quelques notes :
- Le Phoenix a eu des difficultés au cercle des mises en jeu avec 28 gains en 67 occasions;
- Alex Bureau a accordé trois buts sur quatre lancers avant de céder sa place;
- Tous les buts du match ont été marqués à force égale;
- 4 414 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Les trois étoiles :
1. Vincent Dunn
2. Evan Fitzpatrick
3. Raphael Lafontaine