Le conseil d'administration de la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Mégantic a procédé à la nomination de son nouveau président, Jean-Guy Cloutier, à sa séance de septembre.
M. Cloutier siège à la SADC depuis plus de 24 ans et possède une grande expérience dans la gestion d'entreprises, en développement économique et en politique municipale. Il a d'ailleurs été président du Centre d'aide aux entreprises (CAE) de la région de Mégantic pendant quatre ans, soit de 1991 à 1996, organisme fusionné avec le Comité d'aide au développement de la collectivité devenant ainsi la SADC. De plus, monsieur Cloutier s'est impliqué plusieurs années au sein de divers conseils d'administration à l'extérieur de la région.
Il succède à Monsieur Pierre Bélair, qui a quitté après plus de 22 ans d'implication à la SADC dont 14 à titre de président. Il a joué un rôle important dans la progression de l'organisme et dans son positionnement comme acteur du développement local et régional. Grâce à son expérience et son expertise professionnelle, M. Bélair a su apporter une grande contribution au développement économique de la MRC du Granit.
La SADC de la région de Mégantic est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le développement économique et social de la MRC du Granit et est appuyée par Développement économique Canada. La SADC accompagne les collectivités ou groupes d'individus à la mise sur pied de projets ayant un impact sur le développement de son milieu. Elle fournit également aux gens d'affaires une assistance technique et financière dans la planification de leurs projets.
Source : Sonia Pagé, agente de développement local et de communication