Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Neuf passeports attraits pour découvrir -ou redécouvrir- Sherbrooke.

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi le 7 juin 2022

Pour souligner en grand le retour du beau temps, mais surtout des activités touristiques, Destination Sherbrooke a lancé, le 3 juin dernier, la saison touristique estivale 2022 en proposant aux touristes et gens de Sherbrooke neuf passeports attraits offrant des rabais jusqu’à 50 %.  Une façon de redonner à la communauté touristique d’ici qui a été passablement ébranlée par les restrictions sanitaires des deux dernières années dues à la pandémie. Destination Sherbrooke a ainsi décidé de poursuivre sur la popularité de la promotion, inspirée par le succès de l’initiative proposée en 2020 et 2021 par le ministère du Tourisme, afin de mettre en place ses propres passeports. « C’est une formule gagnante qui a eu une très belle visibilité », explique Lynn Blouin, directrice Promotion, Tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke. « On ne prendra pas la paternité ».  Cette initiative vise essentiellement à promouvoir les entreprises par le biais d’offres et de rabais profitables aux visiteurs. »

Neuf passeports thématiques sont mis en vente avec des rabais allant de 30 % à 50 %. « On retrouve trois passeports de trois attraits à 30 % de rabais, trois autres de quatre attraits à 40 % de rabais et finalement, trois passeports de cinq attractions à 50 % de rabais, souligne Mme Blouin. C’est extrêmement avantageux! » La mise en place des passeports attraits de Sherbrooke est le fruit d’une grande concertation entre les partenaires touristiques. Et pour faciliter l’achat, Destination Sherbrooke a développé, pour la toute première fois, un site web transactionnel. Pour concocter ces neuf passeports, 19 attraits ont répondu présents à la proposition de l’équipe de Destination Sherbrooke.  Aucune difficulté à attirer des partenaires dans l’aventure, tous trouvent l’idée intéressante.  Bières, tours guidés, jeux d’évasion, détente, histoire,  découverte, famille et techno sont les thématiques explorées.   C’est une formule qui fait ses preuves dans d’autres régions du Québec, et ici la formule de Destination Sherbrooke sera la première. Les passeports sont en vente au :

https://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/passeports-attraits.

« Et comme dans la plupart des cas, il sera difficile de faire toutes ces activités en une seule journée, il faudra que les touristes s’offrent une nuitée dans un de nos établissements hôteliers, lance-t-elle, en rappelant que le but est bien sûr que les visiteurs restent le plus longtemps possible à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke prépare son 27e souper L’Envol

Jeudi le 6 mars 2025
La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke prépare son 27e souper L’Envol
NOS RECOMMANDATIONS
De la cour d’école à l’armée

Lundi le 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke

Mardi le 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux

Mardi le 4 mars 2025
4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 mars 2025
L’Amérique sans les Américains…

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise
Côtes à côtes : l'urbanisme de Sherbrooke en balado Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Côtes à côtes : l'urbanisme de Sherbrooke en balado
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous