Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Neuf passeports attraits pour découvrir -ou redécouvrir- Sherbrooke.

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mardi le 7 juin 2022

Pour souligner en grand le retour du beau temps, mais surtout des activités touristiques, Destination Sherbrooke a lancé, le 3 juin dernier, la saison touristique estivale 2022 en proposant aux touristes et gens de Sherbrooke neuf passeports attraits offrant des rabais jusqu’à 50 %.  Une façon de redonner à la communauté touristique d’ici qui a été passablement ébranlée par les restrictions sanitaires des deux dernières années dues à la pandémie. Destination Sherbrooke a ainsi décidé de poursuivre sur la popularité de la promotion, inspirée par le succès de l’initiative proposée en 2020 et 2021 par le ministère du Tourisme, afin de mettre en place ses propres passeports. « C’est une formule gagnante qui a eu une très belle visibilité », explique Lynn Blouin, directrice Promotion, Tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke. « On ne prendra pas la paternité ».  Cette initiative vise essentiellement à promouvoir les entreprises par le biais d’offres et de rabais profitables aux visiteurs. »

Neuf passeports thématiques sont mis en vente avec des rabais allant de 30 % à 50 %. « On retrouve trois passeports de trois attraits à 30 % de rabais, trois autres de quatre attraits à 40 % de rabais et finalement, trois passeports de cinq attractions à 50 % de rabais, souligne Mme Blouin. C’est extrêmement avantageux! » La mise en place des passeports attraits de Sherbrooke est le fruit d’une grande concertation entre les partenaires touristiques. Et pour faciliter l’achat, Destination Sherbrooke a développé, pour la toute première fois, un site web transactionnel. Pour concocter ces neuf passeports, 19 attraits ont répondu présents à la proposition de l’équipe de Destination Sherbrooke.  Aucune difficulté à attirer des partenaires dans l’aventure, tous trouvent l’idée intéressante.  Bières, tours guidés, jeux d’évasion, détente, histoire,  découverte, famille et techno sont les thématiques explorées.   C’est une formule qui fait ses preuves dans d’autres régions du Québec, et ici la formule de Destination Sherbrooke sera la première. Les passeports sont en vente au :

https://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/passeports-attraits.

« Et comme dans la plupart des cas, il sera difficile de faire toutes ces activités en une seule journée, il faudra que les touristes s’offrent une nuitée dans un de nos établissements hôteliers, lance-t-elle, en rappelant que le but est bien sûr que les visiteurs restent le plus longtemps possible à Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues en formation professionnelle : dévoilement des écoles gagnantes

Mardi le 17 décembre 2024
Défi des recrues en formation professionnelle : dévoilement des écoles gagnantes
NOS RECOMMANDATIONS
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke

Mardi le 17 décembre 2024
Vol de véhicule à Compton : un suspect arrêté à Sherbrooke
Bombe météo sur le Québec, l’Estrie ne sera pas épargnée

Mercredi le 11 décembre 2024
Bombe météo sur le Québec, l’Estrie ne sera pas épargnée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 12 décembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 décembre 2024
La France en crise…

François Fouquet
Lundi, 16 décembre 2024
L’avent… pis après?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 14 décembre 2024
Le Cistus Douro

Arrestation pour fraude par téléphone de type « grands-parents » à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 11 décembre 2024
Arrestation pour fraude par téléphone de type « grands-parents » à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 décembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 décembre 2024
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke
Hausse des taxes et nouvelles priorités : ce qu’il faut savoir sur le budget 2025 de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 11 décembre 2024
Hausse des taxes et nouvelles priorités : ce qu’il faut savoir sur le budget 2025 de Sherbrooke
Bombe météo sur le Québec, l’Estrie ne sera pas épargnée Par Martin Bossé Mercredi, 11 décembre 2024
Bombe météo sur le Québec, l’Estrie ne sera pas épargnée
Geneviève Laroche et Joanie Bellerose se séparent de Sherbrooke Citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 13 décembre 2024
Geneviève Laroche et Joanie Bellerose se séparent de Sherbrooke Citoyen
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous