Nathalie Ramonda se présente comme candidate indépendante dans le secteur de St-Élie pour l'élection municipale du 3 novembre prochain.
Jeune femme dans la vingtaine et mère de deux enfants, Nathalie Ramonda est stratège Web de formation. Originaire de Rock Forest, elle demeure à St-Élie depuis maintenant trois ans. Pour ajouter à sa vie déjà bien remplie, Nathalie a récemment accepté de président le conseil d'administration de l'Association des anciens du Séminaire de Sherbrooke. Elle est la première femme à occuper ce poste au sein de l'organisation.
Après être allée aux séances du conseil municipal, elle s'est rendu compte que les jeunes familles n'avaient pas leur voix et que St-Élie méritait d'être entendue davantage qu'elle ne l'est actuellement. Elle a donc, conjointement avec ses proches, conclu qu'il fallait agir. C'est pourquoi elle se présente comme conseillère municipale indépendante dans le secteur de St-Élie. Selon elle, la partisanerie et les intérêts personnels n'ont pas lieu d'être au sein du conseil municipal, ce sont les préoccupations de la population qui priment.
Nathalie Ramonda désire entre autres régler les problématiques des citoyens : régler les problèmes d'autobus, les problèmes de sécurité routière, etc. Ses préoccupations : protéger les espaces verts, s'assurer que le chemin de St-Élie ne devienne pas un enfer routier lors des heures de pointe et favoriser les commerces de proximité. Son projet personnel : la création d'un marché public à St-Élie. Mme Ramonda veut déloger le conseiller municipal sortant, Julien Lachance, qui sollicite un quatrième mandat.
Source : Priscilla Gagnon, attachée de presse