Le samedi 18 août prochain, sous la présidence d'honneur de Monseigneur Luc Cyr, nouvel archevêque de Sherbrooke, le Festival St-Zénon-de-Piopolis a le plaisir de vous présenter cette œuvre magistrale du répertoire classique interprétée par l'Ensemble Caprice, un groupe de renommée nationale et internationale reconnu pour son esprit novateur.
Sous la direction artistique de Matthias Maute et de Sophie Larivière, cet ensemble œuvre depuis plus de 20 ans déjà dans le milieu de la musique ancienne. Il présente fréquemment des concerts en Europe, aux États-Unis, en Israël et au Canada, naturellement, où il est l'invité d'évènements musicaux tels le Festival international de musique de chambre d'Ottawa et le Festival international du Domaine Forget, dans Charlevoix.
Le prestigieux New-York Times l'a qualifié « d'Ensemble qui offre une prestation de premier ordre ». Fondé en Allemagne en 1989, l'Ensemble Caprice est depuis, bien établi à Montréal. Leur enregistrement de Gloria! Vivaldi et ses anges a notamment remporté un prestigieux prix Juno en 2009 ; ils se sont aussi mérité un prix Opus du Conseil québécois de la musique ainsi que des prix octroyés par le Conseil des arts de Montréal. C'est donc un grand honneur pour notre région de les accueillir chez nous.
Nous vous invitons à partager avec nous le plaisir de cette soirée de gala, le samedi 18 août 2012 à 20 heures à l'Église St-Zénon de Piopolis.
Billets en vente au coût de 30$,(admission gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte) à la porte et aux endroits suivants :
Papeterie
Magasin Général de Piopolis
Pharmacie Jean-Coutu de Lac-Mégantic
Pour informations : www.festivalpiopolis.ca ou tél. : 819 583-3255
Sources : Antoine Leclerc, directeur artistique et Roger Desbiens, président du Festival St-Zénon-de-Piopolis