C'est avec plaisir que la MRC des Sources a annoncé l'embauche de M. Frédéric Marcotte à titre d'urbaniste aménagiste, un poste qui était vacant depuis mars dernier.
«Au cours des derniers mois, nous avons repensé le poste traitant de l'aménagement du territoire afin qu'il réponde davantage aux besoins des municipalités et de leurs citoyens. C'est ainsi que nous avons décidé d'embaucher un urbaniste aménagiste, ce qui nous permettra d'avoir une vue exacte en ce qui concerne les différentes réglementations relatives au développement et à l'aménagement de notre territoire», a mentionné M. Rachid El Idrissi, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC des Sources.
En poste depuis le 15 août dernier, M. Frédéric Marcotte possède un baccalauréat en urbanisme de l'Université de Montréal. Il a aussi occupé un poste de stagiaire pour Copernic, l'organisme de bassin versant de la rivière Nicolet à l'été 2010. Son mandat chez Copernic était alors de réaliser l'État de situation réglementaire de même que d'assurer la conformité du Plan de développement de l'eau (PDE) avec les six (6) schémas d'aménagement des MRC du bassin versant de la rivière Nicolet.
A titre d'urbaniste aménagiste, monsieur Marcotte a comme premiers mandats la révision du cadre de la réglementation relative aux travaux dans les cours d'eau, l'élaboration du plan de travail pour le schéma d'aménagement qui sera révisé en 2012, de même que de nombreux dossiers en collaboration avec les municipalités. « La MRC des Sources est la ressource identifiée par le ministère de l'Environnement, des Parcs et du Développement durable pour gérer la ressource Eau sur son territoire. La connaissance qu'a Frédéric de notre bassin constitue un atout indéniable, d'autant plus que nous sommes sur le point d'adopter notre premier plan d'actions en lien avec nos cours d'eau», a ajouté M. El Idrissi.
Retenu lors de la deuxième sélection de candidats, M. Marcotte se dit ravi de travailler pour la MRC des Sources. « Un poste d'urbaniste aménagiste dans une MRC est l'emploi idéal pour mettre en application tout ce que j'ai appris pendant mes études et un milieu idéal pour parfaire ma formation avec des dossiers concrets et stimulants. De plus, cette fonction me permet de travailler avec les citoyens, mais également avec des partenaires municipaux et gouvernementaux. Je suis heureux d'être ici et de me joindre à l'équipe de la MRC des Sources», a-t-il conclu.
Source : Jacynthe Bourget, agente de communication, MRC des Sources