Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La mode au masculin

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi le 10 décembre 2014

Dans mon entourage, de plus en plus d'hommes portent attention à l'image qu'ils dégagent et ils se questionnent. Ils se demandent comment avoir du style sans toutefois en faire trop, surtout pour une occasion spéciale comme Noël ou un mariage.

La relation entre l'homme et la mode m'a toujours semblé remplie de préjugés et quelque peu taboue. Si un garçon s'intéresse à la mode, il est sûrement efféminé parce que, vraiment, c'est un truc pour les filles. Évidemment, je ne suis pas du tout de cet avis. Sans nécessairement devenir une carte de mode et passer tout leur temps libre dans les boutiques, les hommes ont tout aussi le droit et l'envie de se sentir beau et bien.

Il est certain qu'un look un peu négligé gardera le côté plus viril de l'homme. Une barbe de quelques jours et un peu de pommade dans les cheveux font souvent l'affaire. Si la pilosité faciale du dit monsieur consiste à trois poils sur la joue, vaut mieux qu'il se rase, on s'entend.

Pour la vie de tous les jours, il faut qu'il soit à l'aise dans ce qu'il porte. S'il veut y mettre le moins d'effort et d'énergie possible, un simple T-shirt blanc et une paire de jeans font l'affaire. L'important, c'est que les vêtements soient ajustés et de la bonne taille. Ajusté ne veut pas dire moulant ou pantalon cigarette, cela signifie que la coupe est prêt du corps, mais il y a quand même un léger espace. Un gilet XXL pour quelqu'un de mince on n'aime pas ça! Même chose pour les T-shirts arborant un message du genre F.B.I Female Body Inspector ou le logo d'une compagnie de skate, ce n'est pas très sérieux.Il existe aussi des matières plus masculines qui sauront combiner mode et masculinité. Par exemple, le tweed, la laine et le jeans.

Si votre homme est prêt à faire plus, il peut aller chercher des chemises avec de petits motifs, des pulls et des pantalons de couleurs. À mon avis, lorsqu'un homme porte un vêtement coloré, il est préférable qu'il soit d'une couleur moins vibrante. On oublie le rouge vif, le vert gazon et le bleu électrique. Pour faire moins adolescents, on pense plutôt à marine, brun caramel, bordeaux ou vert forêt. Les noirs, blancs et gris sont aussi de bons classiques.

Pour ce qui concerne les occasions spéciales, le secret est dans la chaussure. Le look de monsieur peut être plus décontracté, un peu comme sur la photo, s'il porte une chaussure plus chic de type Oxford. De la même façon où il pourrait porter un complet et avoir dans ses pieds des espadrilles plus sport. Le secret est ici : si les souliers sont vieux et abimés, tout de suite le style aura l'air défraichi. Tandis que s'ils sont neufs et qu'ils ont fière allure, monsieur aura fière allure aussi! Il peut aussi aller chercher une touche d'originalité dans la cravate, ou le nœud papillon. Autrement, il pourrait avoir un veston gris cendré et un pantalon noir. Vous savez, il n'y a pas de limites!

D'ailleurs, voici mes adresses préférées pour habiller l'homme Sherbrookois : L2Danger et Glorius.

 


  A LIRE AUSSI ...

Créer un milieu de travail sécuritaire : une responsabilité partagée

Jeudi le 13 mars 2025
Créer un milieu de travail sécuritaire : une responsabilité partagée
CPE de Sherbrooke : vote pour une grève générale illimitée

Vendredi le 21 mars 2025
CPE de Sherbrooke : vote pour une grève générale illimitée
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées

Lundi le 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort

Jeudi le 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Annie Godbout se retire de la vie politique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Annie Godbout se retire de la vie politique à Sherbrooke
Les fanfaronnades de Plamondon Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous