Afin de sensibiliser les citoyens sur l'importance de préserver le service à domicile de Postes Canada, le député néo-démocrate Jean Rousseau (Compton-Stanstead) a accueilli une trentaine de personnes ce samedi.
M. Rousseau a présenté les positions du NPD et les gens ont pu entendre les propos du président du syndicat des travailleuses et travailleurs des Postes, Pierre Avard. En plus des personnes présentes, une vingtaine de personnes avait communiqué avec le bureau de comté pour soutenir la démarche du NPD, en plus des centaines de commentaires reçues depuis quelques semaines.
«Dans Compton-Stanstead, comme partout au pays, les gens sont inquiets, même choqués par les orientations annoncées par Postes-Canada. Le NPD et le syndicat ont de réelles solutions à proposer, a affirmé le député Rousseau. La diminution des heures de services et la fin de la livraison à domicile créeront des difficultés importantes pour les gens, particulièrement pour les personnes âgées, les personnes avec un handicap et les entreprises.»
Le député néo-démocrate estime qu'il est particulièrement troublant de constater que les conservateurs restent les bras croisés plutôt que de pousser Postes Canada à explorer d'autres options au lieu de simplement sabrer dans les services et hausser le prix des timbres.
«La réaction des gens de la région prouve hors de tout doute que les conservateurs sont maintenant les seuls à trouver que ces compressions massives sont une bonne idée, a conclu le député Rousseau. Nous allons continuer de faire pression sur ce gouvernement pour qu'il agisse correctement dans ce dossier.»
Le NPD avait organisé samedi plusieurs activités de mobilisation semblable qui se sont déroulées dans de nombreuses autres régions québécoises.
Source : Christopher Young, attaché de presse, Service au caucus du Québec