En principe, toute personne qui rédige des textes affichés sur le web, sur un blog, dans un journal, bref, en quête de lecteurs ciblés ou non, cherche à écrire le meilleur texte possible. Celui qui fera le tour de l'Internet en un instant, celui qui sera partagé par des centaines, voire des milliers d'adorateurs.
Tous les lecteurs de nouvelles, d'actualité, de critiques littéraires, de chroniques, enfin, tous les lecteurs de ce monde veulent lire du tape à l'œil. C'est simple, moi-même lorsque je suis à la recherche de nouvelles lectures, de nouvelles inspirations, je farfouille pour de la nouveauté, des titres accrocheurs et des textes convaincants.
Mais là n'est pas la question. Revenons au web et à toutes ces personnes qui augmentent leur cote de popularité en tenant un blog sur Internet. Connaissez-vous quelqu'un dans votre entourage qui en possède un ? Un ami, votre voisin, vos enfants, à moins que vous en teniez un vous-même ?
N'est-ce pas génial que des milliers de bloggeurs se fassent connaître chaque jour en publiant des textes dans lesquels ils donnent leur avis et partagent leurs opinions, qu'elles plaisent ou non. Ils ne se cassent pas la tête avec ça. La solution est simple. S'esclaffer haut et fort par écrit, publier le tout sur le web pour toucher le plus grand nombre d'internautes. Ceux qui seront d'accord avec leurs propos les partageront par la suite. Résultat : les auteurs se font de plus en plus connaître et les sujets fusent de partout !
Certains blogs nous font voyager, d'autres nous amènent à avoir une vie plus saine, à découvrir des astuces beauté ou encore à nous informer à propos d'expériences que nous aimerions tenter à notre tour. Il y ceux sur l'amour qui touche à notre petit côté sensible et ceux qui nous remettent sur le piton, comme on dit. Je vous conseille d'en explorer plus d'un. Vous pensez avoir trouvé le meilleur blog avec les meilleurs textes? Cherchez encore, vous serez probablement surpris. Plusieurs auteurs pourront vous épater, vous verrez.
L'écriture est une activité exigeante, chaque auteur adopte éventuellement une posture. Une voix qui lui est propre. Pour l'instant, je cherche la mienne. Je me fonds, il est vrai, dans la masse de ces bloggeurs d'un temps pour devenir chroniqueuse temps plein. Avoir le sentiment d'être écouté et savoir qu'on n'est jamais seul, qu'importe ce qu'on vit. C'est parfaitement réalisable et ça apporte véritablement quelque chose de bien. C'est en quelque sorte la vraie raison pour laquelle j'adore autant les blogs. L'expérience vous tente? Tous à vos blogs !