À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres de Pauline Marois, la députée de Richmond, Karine Vallières, a tenu à réagir particulièrement dans le dossier de la relance de la mine Jeffrey.
À la suite de la position prise par le Parti québécois en pleine campagne électorale au sujet de l'amiante, laissant craindre le pire pour cette industrie, la députée de Richmond, Karine Vallières, veut s'assurer du suivi serré de ce dossier. Il importe pour madame Vallières que le président-directeur général de l'entreprise, Bernard Coulombe, puisse obtenir réponses à ses demandes de rencontres, tant auprès de la ministre des Ressources naturelles que du ministre des Finances et de l'Économie.
Il en va de même pour la demande adressée par le maire d'Asbestos, Hugues Grimard.
Karine Vallières souligne qu'il serait « inconcevable qu'une décision soit prise sans que les élus et intervenants économiques soient rencontrés. Nous devons avoir l'opportunité de nous exprimer et d'expliciter notre dossier et toute son importance pour l'avenir de notre région. Nous comptons sur la diligence des ministres pour obtenir une réponse rapide à ces demandes de rencontres. »
On se souviendra qu'en campagne électorale, Mme Marois avait laissé entendre qu'un gouvernement du Parti québécois n'hésiterait pas à retirer le prêt de 58 M$ consenti par le gouvernement Libéral à la mine Jeffrey pour en assurer la relance.
Source : Rémi-Mario Mayette, attaché politique