Le candidat du Parti québécois d'Orford s'invite dans la composition du comité présidé par Jean-Guy Gingras, conseiller de la ville de Magog chargé d'étudier le dossier d'infrastructure d'une deuxième glace qui traînait dans les boîtes de Pierre Reid.
« C'est un dossier dont on parle depuis vingt ans; maintenant que le programme fédéral 2007 d'Infrastructures Canada-Québec est épuisé et terminé, on doit compter sur le seul programme d'aide du gouvernement Marois pour assumer la facture 50/50 avec les contribuables magogois. C'est triste que le député libéral sortant ait attendu aussi longtemps,» explique Michel Breton. « Mon engagement dans ce dossier est clair; si la population magogoise appui les recommandations du comité mis en place par la ville de Magog, ils en auront pour leur argent, car il n'y aura ni corruption, ni collusion dans l'attribution des contrats. J'ai l'intention de faire front commun avec les autres candidats et candidates durant la campagne électorale pour en finir avec le statu quo libéral dans Orford », assure Michel Breton.
Dans le cadre de la nouvelle Politique économique Priorité emploi lancé le 7 octobre dernier et inscrit aux dépenses budgétaires de février du ministre Marceau pour le budget 2014-2015, cette politique permettra de créer plus de 43 000 emplois d'ici 2017. Ces emplois s'ajouteront aux nouveaux emplois déjà prévus pour la même période. Ce genre de projet piloté par le comité magogois sera analysé selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phases II du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.
« Notre objectif est clair : aller chercher la confiance des Québécois pour avoir les moyens de nos ambitions pour le Québec. Nous allons le faire avec la plateforme adoptée et avec le plan Priorité emploi du gouvernement Marois, » conclut Michel Breton.
Source : Patricia Tremblay, attachée de presse du Parti québécois d'Orford