Les policiers enquêtent présentement sur une série de méfaits qui auraient été commis en fin de semaine au parc Laurence. Les suspects ont brisé des installations appartenant à la ville ainsi que fait des graffitis à plusieurs endroits dans le parc.
Toute personne ayant de l'information en lien avec cet événement est priée de communiquer avec le département des enquêtes de la Sûreté du Québec de Coaticook au 819 849-4813.
Nous incitons les citoyens à être vigilants et à nous rapporter immédiatement toute activité suspecte dans ce secteur.
Arrestation de deux individus pour vols dans véhicules
Le samedi 12 janvier vers 22 h, un citoyen a rapporté le comportement louche de deux individus qui ont été vus en train de rôder autour d'un véhicule stationné et quitter les lieux en véhicule par la suite. Grâce à la description fournie aux policiers, ces derniers ont rapidement localisé le véhicule suspect au centre-ville de Coaticook. Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur pour bris de condition, car il avait un couvre-feu à respecter. Les policiers ont récupéré plusieurs objets dans le véhicule des suspects qui venaient tout juste d'être volés dans trois véhicules de citoyens. Les deux suspects ont donc été arrêtés pour vols dans véhicules.
Le conducteur a été formellement accusé de bris d'engagement et vol de - de 5000$. Il s'agit de Denis Lussier de Granby. Le passager a été remis en liberté et comparaîtra ultérieurement.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook tiennent à souligner la vigilance et l'implication des citoyens. Dans les derniers mois, plusieurs interventions du public ont permis de procéder à l'arrestation de suspects; il s'agit donc d'une collaboration efficace entre les policiers et les résidents de la MRC.
Un petit rappel également concernant l'obligation de verrouiller les portières des voitures. Les vols commis par les suspects en fin de semaine visaient des voitures dont les portières étaient non verrouillées. Les policiers ont procédé déjà à plusieurs opérations visant à sensibiliser les citoyens. Des constats d'infraction ont été émis dernièrement dans les stationnements publics de Coaticook et les policiers vont continuer de mettre des efforts en ce sens pour réduire le risque que les citoyens se fassent voler dans leurs véhicules.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec