Notre chroniqueur Max Lalonde nous amène cette semaine dans un spa, en pleine ville de Sherbrooke, et au Festival des traditions du monde, entre autres.
Une journée relaxe au spa
Relaxer, c'est quelque chose que je ne fais pas assez. Il le fallait. Alors, direction nouveau Strom Spa de Sherbrooke! Journée complète de bains et de massage. Vraiment, ma copine et moi étions enchantés. De un, vous connaissez mon amour pour les Cantons-de-l'Est et vous savez à quel point j'aime cette région et son panorama. Mais là, de pouvoir faire un somme dans un hamac attaché à un arbre, sur le bord de la rivière, en pleine ville, c'est un moment assez spécial. Niveau de stress: zéro.
Un complexe vraiment cool, bien construit et, surtout, relax. Nous avons passé une super journée entre les bains chauds et froids, et ensuite lors de nos massages. Notre journée au Strom nous a rappelé l'importance de se relaxer et de prendre du temps pour soi. Surtout, lorsqu'on peut le faire chez soi, dans un décor comme celui-là!
À la découverte des cultures
Sherbrooke, c'est un endroit coloré, unique et accueillant. Des gens de partout viennent nous visiter et d'autres viennent s'y établir. Ce qui nous donne le grand privilège de croiser des gens de partout, de discuter, d'échanger et d'apprendre sur eux. Un de mes événements préférés à Sherbrooke depuis mon arrivée ici en 2012, c'est le Festival des traditions du monde. L'occasion parfaite pour faire le tour du monde, en faisant un simple tour du parc Quintal.
J'aime découvrir la bouffe d'ailleurs, oui. Mais j'aime surtout échanger avec des gens de partout, pour en apprendre sur eux, sur leur vie, leur histoire, leur culture, leurs mets. Le FTMS, c'est un cours d'histoire et de culture de quelques jours, dans le confort de Sherbrooke. Jean Charles Doyon, Malika Bajaje et leur équipe font un travail extraordinaire. D'année en année, le Festival se positionne comme une activité importante dans le paysage évènementiel québécois. Cette année, ce fut une 20e édition réussie, encore.
Amateur de country que je suis, le spectacle de Guylaine Tanguay était juste magique. J'ai tellement aimé le concept! Les Portes de l'Asie, le Shack d'Amérique, etc... j'espère que votre voyage à travers le monde, au parc Quintal a été agréable pour vous aussi. Bravo au comité et aux artisans. Encore une fois, vous avez fait briller l'Estrie, loin, loin, loin..!
Un café à Sherbrooke?
Vous prenez votre café où le matin? Honnêtement, moi j'alterne. Je me promène de place en place. Comme si j'essayais d'être égal envers tout le monde. Mais des fois, des petites attentions font vraiment sourire.
Quand on a annoncé l'arrivée de Starbucks à Sherbrooke, avec pignon sur rue à côté de chez nous, à Rock Forest, j'étais enchanté. Mais quand j'y suis passé il y a quelques temps, via le service à l'auto, j'ai bien ris quand j'ai remarqué qu'on avait laissé une note sur le sac de mon sandwich. Pour moi, il y a une grosse partie des habitudes de consommation qui sont reliées au service à la clientèle. Alors des moments comme ceux-là, même anodins, font plaisir!
Bienvenue en Estrie
Quand une personne s'établie ici et qu'il se rend compte à quel point notre région est magnifique, j'ai toujours un genre de «je le savais» d'étampé sur le visage. J'aime ces moment-là. Je suis allé récemment faire couper ma blonde tignasse chez L'Expérience Beauté Urbaine et je suis tombé sur une sympathique jeune dame, nouvelle venue, originaire de la France.
Elyse s'est établie à Sherbrooke avec son conjoint. Ils ont débarqué leurs valises ici il y a quelques mois déjà et son totalement charmés par l'endroit. Elle me racontait, tout en m'égalisant les tours d'oreilles, qu'ils sont vraiment en émoi devant les panoramas de la région: le lac Memphrémagog, les routes menant à Coaticook, etc.
Toujours plaisant d'entendre parler de notre région dans l'œil de nouveaux résidents. Nous avons bien raison de dire à tout le monde que nous vivons dans le plus beau coin du Québec!