Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Plus de 100 000 $ amassés en cinq ans pour la Fondation Justin-Lefebvre

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Michael Innes
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 28 avril 2025

La cinquième édition du Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke s'est conclue dimanche 27 avril 2025 en après-midi avec le sacre de trois équipes championnes, mais également avec une grande nouvelle : l'événement a permis d'amasser 15 500 $ pour la Fondation Justin-Lefebvre cette année, portant le total des cinq dernières éditions à 100 500 $.

Un succès sur toute la ligne

Le président du tournoi, Sylvain Donahue, n'a pas caché sa fierté devant cette réalisation.

« En tout, pour ces cinq premières éditions, ce sont 100 500 $ qui ont été amassés pour la Fondation Justin-Lefebvre », a-t-il déclaré avec émotion.
« Nous sommes tellement reconnaissants envers tous ceux et celles qui font de ce tournoi un succès sur le plan du hockey et pour cette cause que nous aimons tant. »

Grâce à la grande générosité des participants, des bénévoles et des partenaires, la fondation pourra poursuivre sa mission d'aider les enfants malades et leurs familles.

 

Les grands champions du tournoi

Sur la glace, la compétition a été à la hauteur des attentes. Voici les équipes qui sont reparties avec les honneurs :

  • Catégorie participation : le BMT de Bromont a remporté la finale contre les Moineaux de l'Ontario par la marque de 3-1.
  • Catégorie 35 ans et plus : l'équipe True Teintage de Sherbrooke s'est imposée 4-1 face au Classic de Québec.
  • Classe maison : PCS de Sherbrooke a remporté un duel serré, inscrivant l'unique but de la partie contre les Palettes Perron de Cookshire-Eaton.

 Chaque match a démontré l'esprit sportif et la camaraderie qui animent ce tournoi depuis ses débuts.

Remerciements et rendez-vous en 2026
Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous les participants, les bénévoles dévoués ainsi que les nombreux partenaires techniques et financiers. Leur soutien est essentiel à la réussite de cet événement.

La grande fête du hockey adulte sera de retour en avril 2026 au Complexe sportif Thibault GM à Sherbrooke. Tous les amateurs de hockey et de solidarité sont invités à y participer en grand nombre.

Pour en savoir plus sur la Fondation Justin-Lefebvre et son implication auprès des jeunes, visitez : www.fondationjustinlefebvre.com.

Source : Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière

Jeudi 24 avril 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes

Mercredi 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre

Mardi 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous