La Fondation du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François invite la population à participer au troisième MarcheDONS des Caisses Desjardins de la MRC du Val-Saint-François le samedi 29 septembre 2012, de 8 h 30 à 14 h.
La présidente d'honneur du MarcheDONS, madame France Godbout, pharmacienne et propriétaire du Familliprix de Windsor, est heureuse de s'associer au MarcheDONS, activité qui permet de promouvoir l'exercice physique et les saines habitudes de vie.
La journée du MarcheDONS se déroulera au Parc historique de La Poudrière de Windsor. Au menu :
- Workout collectif et parcours animés par des professionnelles de la santé
(infirmière, nutritionniste, kinésiologue);
- Choix de sentiers pédestres variant de 1 à 5 km et circuit pour les enfants;
- Jeux gonflables et touch football;
- Accès gratuit au spectacle multisensoriel de La Poudrière;
- Tirages de nombreux prix de présence;
- Buffet gratuit sur l'heure du midi.
Le formulaire d'inscription du MarcheDONS est disponible sur le site : www.csssvsf.com, aux Caisses Desjardins du Val-Saint-François, à la Boutique Giselle de Windsor, au Familliprix France Godbout ou encore sur place le 29 septembre prochain. Le coût de participation à l'activité est de 20 $ par personne, 30 $ par couple et l'activité est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. De plus, une personne qui effectue un don de 50 $ et plus se mérite un chandail aux couleurs de l'activité. Un cellier garni de bouteilles de vin sera tiré auprès des personnes qui s'inscriront avant le 26 septembre.
La Fondation du CSSS du Val-Saint-François tient à remercier les principaux partenaires de l'activité : la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François et la Caisse populaire Desjardins de Morilac. Merci également à la Boutique Giselle, à la pharmacie Familliprix France Godbout, à La Poudrière de Windsor et à Val en forme.
La Fondation du CSSS du Val-Saint-François a pour but d'amasser des fonds afin de soutenir le CSSS du Val-Saint-François (Richmond, Valcourt et Windsor) dans la réalisation de toutes ses missions. En vingt ans, la Fondation du CSSS du Val-Saint-François a :
- Fait l'achat d'équipements médicaux et de soins essentiels;
- Amélioré la qualité des services offerts aux résidents des centres d'hébergement de Valcourt, Richmond et Windsor;
- Réalisé des investissements immobiliers pour améliorer l'offre de services à la population.
Source : Michel Benoit, organisateur communautaire de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François