La Table de concertation des aînés de la MRC de Memphrémagog (TCAM) invite la population le vendredi 13 juin de 13 h 30 à 15 h, au sous-sol de l'Église St-Jean-Bosco, 900 rue Sherbrooke, à Magog, pour souligner la Journée mondiale de lutte à la maltraitance des personnes aînées.
Pour la 3e année, la TCAM propose une occasion d'échanger et de s'informer sur des moyens de prévenir la maltraitance et de la dénoncer. Les organismes de soutien aux aînés seront sur place pour donner de l'information sur les services disponibles dans notre MRC. Il est bon de rappeler que la maltraitance est un acte ou une absence d'acte qui porte atteinte au bien-être physique ou moral d'une personne aînée.
Malgré le sérieux de la thématique, l'événement se veut festif! Au programme : présentation d'un conte, d'un sketch et d'un monologue, agrémentés de musique et de chants, ainsi que d'une performance du groupe «Le coeur en fête». Une activité gratuite à ne pas manquer!
Campagne du Ruban mauve: Pour la troisième année, et partout en Estrie, 12 000 rubans mauves seront distribués et portés en signe de solidarité aux aînés qui osent dénoncer la maltraitance. Le 15 juin est décrété Journée mondiale pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées par l'Organisation mondiale de la santé. Cette campagne du ruban mauve est rendue possible grâce à la Table de concertation contre les mauvais traitements faits aux personnes aînées de l'Estrie. Plusieurs activités se tiendront toute la semaine en Estrie.
Source : Paul Tear, policier préventionniste de la Régie de police Memphrémagog