Le conseil d'administration annonce avec fierté un bilan impressionnant des heures de bénévolat investies dans la phase II du projet d'implantation de la Maison de fin de vie du Granit, témoignage éloquent de la mobilisation générée. En effet, pas moins de 3 850 heures ont été consacrées à ce projet tant au niveau des comités de travail, des rencontres d'informations à la population ou de partenaires, qu'à la campagne de financement.
Durant la dernière année, le projet a franchi plusieurs étapes importantes, notamment l'achat du terrain sur la rue des Pins à Lac-Mégantic pour la construction de la future Maison, l'assemblée de fondation de l'organisme en novembre et le lancement de la campagne officielle de financement. En deux mois, la somme de 80 000 $ a été amassée grâce à la générosité des citoyens de la MRC du Granit et l'implication de nombreux bénévoles. La campagne de financement se poursuit, et même s'intensifiera dans plusieurs municipalités du territoire et dans le Haut-St-François.
La Maison de fin de vie du Granit a pour mission d'offrir des soins aux personnes qui sont en phase terminale de leur vie en les accueillant dans un environnement chaleureux. Elle vise aussi l'amélioration de l'offre de services en soins palliatifs de fin de vie pour les communautés du Granit et du Haut-St-François en collaboration avec le Réseau de la santé et ses professionnels.
Source : Clémence Rancourt, Maison de fin de vie du Granit