Madeline Deriaz présente ses nouvelles créations «Variations sur l'eau» dans l'espace galerie de l'Atelier d'Art les Mélèzes à Saint-Camille, du 10 juillet au 29 août.
Après plusieurs expositions collectives récentes à Richmond (Virginie), New York et Montréal, c'est dans l'espace galerie d'été de son atelier, situé au coeur du petit village de Saint-Camille, que Madeline Deriaz vous invite à venir découvrir ses récentes créations. L'exposition, intitulée «Variations sur l'eau», présente plusieurs thèmes. On y retrouvera par exemple une série de variations des Trois-Lacs, ce lac plein de charme situé dans les environs près d'Asbestos; des compositions inspirées par les enchevêtrements créés par les feuilles de lotus au raz de l'eau et également quelques variations sur les reflets et irisations de l'eau dessinant de fascinantes arabesques.
Tout comme un musicien pourrait utiliser différents styles musicaux ou différents rythmes, l'artiste a recours à différents médiums pour exprimer sa sensibilité et colorer ou teinter ses variations.
Les visiteurs pourront découvrir des photos, des peintures (aquarelles, acryliques, techniques mixtes), des estampes, des lavis et des dessins au fusain et à la mine de plomb.
L'exposition sera ouverte les samedis et dimanches de 13 h à 18 h, du 10 juillet au 29 août.
Source : Madeline Deriaz, artiste en arts visuels