Le comédien Luc Guérin est un homme heureux. Il respire le bonheur. Après 25 ans de métier, il peut se vanter d'avoir fait les bons choix qui l'ont mené dans différentes sphères. Récemment, il a fermé un livre important de son parcours, Virginie. «C'était un deuil pour moi. La fin de quelque chose est toujours marquante. C'était très important dans ma vie Virginie. J'ai adoré le personnage de Jacques, Fabienne Larouche m'a fait un beau cadeau, c'était un privilège.» Luc Guérin participe à un autre success story québécois, Les Boys. «Il y a un Boys 5 pour le cinéma. Nous tournerons bientôt. Nous deviendrons les parents de nos propres personnages, une belle idée pour un retour en arrière. Pour la série télé, il y a déjà un tournage de prévu ce printemps. Le phénomène est incroyable! J'ai essayé de comprendre ce succès, j'en suis incapable! Le public est fidèle, c'est du grand amour! J'ai la chance de gagner ma vie avec une excellente équipe.»
L'appel de la route
Même s'il est très présent au petit écran, Luc Guérin insiste pour avoir à son agenda des moments de théâtre. Il aime les salles du Québec. «J'ai une tête de cochon! Quand on m'offre un contrat d'exclusivité à la télé, je me garde toujours une porte ouverte pour le théâtre. Je viens du théâtre. C'est particulier, nous rencontrons les gens; c'est un grand marathon que de partir en tournée. J'aime entrer en relation avec le public. Je me sens comme celui qui est invité à souper et j'apporte un plat à partager.»
C'est notre chanson est une pièce de Neil Simon qui a tourné longtemps à Broadway. L'adaptation québécoise a connu un tel succès pendant l'été 2009, que la demande a poussé la troupe à partir en tournée. Sur scène, un compositeur rencontre une parolière. Les deux ont des caractères forts et opposés, mais au fil du travail ensemble, ils se rapprocheront. Dans la vie, Catherine Sénart est l'amoureuse de Luc Guérin. Vous serez témoin de regards complices et d'un plaisir évident chez les deux acteurs à se trouver sur scène. «Lorsque je suis sur un projet, je veux m'entourer de gens pour qui j'ai de l'admiration. De jouer avec la femme de ma vie au théâtre est une expérience extraordinaire. Nous avions très envie de travailler ensemble.» Trois musiciens accompagnent Luc Guérin et Catherine Sénart sur scène. «Nous avons fait une quarantaine de show, les gens aiment l'ambiance et le texte. Les chansons prennent une grande place et c'est une jolie comédie romantique. Il y a beaucoup d'émotion. Tout cela est apporté avec beaucoup de finesse, grâce au texte de Neil Simon et à la traduction d'Yves Morin.»
C'est notre chanson, le mercredi 9 février, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, Luc Guérin et Catherine Sénart nous transporteront dans un univers touchant et amusant.