Le livre populaire du 150e de Coaticook prend forme et la Corporation des Fêtes du 150e anniversaire de Coaticook lance une invitation à la population à collaborer à l'écriture de ce livre! Les souvenirs d'il y a 5, 25 ou cinquante ans; les histoires transmises de génération en génération et même les légendes, nous voulons qu'elles fassent partie du livre populaire du 150e. Le livre de Coaticook, vu par les Coaticookois!
À travers les chapitres qui portent sur les débuts de la ville, les bâtisseurs, la vie qui s'organise et qui prend forme (et ce dans tous les domaines), les organismes, les institutions et les familles, il y a de la place pour vos écrits! Nous vous invitons donc à contacter Sylvianne Ferland, coordonnatrice de l'édition, à la Société d'Histoire de Coaticook.
Le chapitre portant sur les familles de Coaticook est le seul chapitre à demander une contribution financière de 300$ par page. Pour raconter l'histoire de votre famille, que vous soyez à Coaticook depuis dix générations ou quelques années seulement, contactez Émilie Drouin.
Si vous voulez soumettre un texte d'une, deux ou trois pages sur la ville d'autrefois, le Coaticook d'aujourd'hui ou sur des personnes dont vous aimeriez faire connaître la contribution, nous vous invitons à le faire! Ainsi, l'ensemble de la population pourra, elle aussi, découvrir ces merveilleuses histoires!
Alors organismes, entreprises, familles, mesdames, messieurs, à vos crayons et claviers, parce que nous avons besoin de vos textes, pour raconter notre histoire.
Source : Émilie Drouin, coordonnatrice des Fêtes du 150e
|