Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Les libéraux de Richmond-Arthabaska fiers du travail du PLC à Ottawa

 Imprimer   Envoyer 

Alors que le Parlement a ajourné ses travaux pour l'été, l'Association libérale de Richmond-Arthabaska dresse un bilan positif d'une session parlementaire riche en actions et en réalisations.

Une opposition libérale ferme, menée par le nouveau chef Justin Trudeau, a obligé les conservateurs de Stephen Harper à rendre des comptes, tout en réalisant de nombreuses autres avancées remarquables, notamment :

  • Au terme de la course au leadership la plus ouverte et la plus inclusive de l'histoire du Canada, des membres et des sympathisants libéraux ont élu Justin Trudeau comme chef.
  • Justin Trudeau a interpellé M. Harper 28 fois au cours de 10 périodes de questions à propos des difficultés économiques auxquelles fait face la classe moyenne canadienne.
  • Les libéraux ont demandé aux Canadiens de leur transmettre des questions sur leurs préoccupations d'ordre économique, auxquelles le premier ministre doit répondre : ils en ont reçu environ 3 000.
  • Le Parti libéral a lancé une campagne de publicités télévisées positives afin de présenter le nouveau chef Justin Trudeau aux Canadiens.
  • Les libéraux ont recueilli 1 M$ en trois semaines à peine grâce à la générosité de 14 000 donateurs, dont 6 000 contribuaient pour la première fois au Parti libéral du Canada.
  • Les libéraux ont rendu public leur programme « Parlement ouvert », un plan global visant à faire du Parlement une institution plus transparente et plus ouverte aux Canadiens.
  • Les libéraux ont déposé une motion pour rendre le Parlement plus accessible aux Canadiens en donnant à tous les députés une chance égale de faire connaître les opinions des gens et des collectivités qu'ils représentent.

Source : Jean-Philippe Bergeron, responsable des communications de l'Association libérale de Richmond-Arthabaska


  A LIRE AUSSI ...

Le Vale do Bomfim Douro 2022

Mardi le 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
En fin de semaine, on avance l’heure.

Vendredi le 7 mars 2025
En fin de semaine, on avance l’heure.
Protection des milieux aquatiques : 3,7 M$ pour contrer les envahisseurs

Mardi le 25 février 2025
Protection des milieux aquatiques : 3,7 M$ pour contrer les envahisseurs
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Jeudi le 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise
4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux

Mardi le 4 mars 2025
4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux
Le Vale do Bomfim Douro 2022

Mardi le 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump Par Martin Bossé Lundi, 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous