Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le pont Joffre à Sherbrooke sera fermé du 25 juin au 23 août

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 19 juin 2024

D'importants travaux routiers perturberont la circulation automobile pendant deux mois à Sherbrooke a indiqué la Ville, par voie de communiqué.

Intersection des rues Galt Est et Bowen Sud 

Le pont Joffre et l'intersection des rues Galt Est et Bowen Sud seront fermés pour la première fois du jeudi 20 juin à 21 h au vendredi 21 juin à 5 h.  Des tranchées seront creusées dans les voies de circulation afin d'y enfouir les boyaux du réseau d'aqueduc temporaire du chantier Galt Est.

Détours

Les usagers de la route sont invités à faire un détour par les rues des Grandes-Fourches Sud, King Ouest, King Est, Saint-François Sud et Jean-Maurice.  Le pont Joffre et l'intersection des rues Galt Est et Bowen Sud seront de nouveau fermés à la circulation automobile du mardi 25 juin à 7 h au vendredi 23 août à 17 h.  Cette fermeture permettra de poursuivre la reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Galt Est, entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie. Un détour par la rue des Grandes-Fourches Sud, la rue King Ouest, la rue King Est, la 12ᵉ Avenue Sud ou la 13ᵉ Avenue Sud et le boulevard Lavigerie seront à privilégier. L'intersection de la rue Galt Est et du boulevard Lavigerie «sera rouverte à la circulation automobile avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle entrave.»

Piétons et cyclistes

Les personnes se déplaçant à pied et à vélo pourront toujours accéder au pont Joffre et à l'intersection des rues Galt Est et Bowen Sud. Les cyclistes devront descendre de leur vélo afin de contourner la zone de travaux. Des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité des gens. 

Fermeture du boulevard de l'Université entre les rues Napoléon-Poulin et Émilienne-Dubé  

Le boulevard de l'Université sera complètement fermé à la circulation automobile entre les rues Napoléon-Poulin et Émilienne-Dubé du mardi 25 juin à 7 h au vendredi 12 juillet à 17 h. Cette fermeture permettra de raccorder les canalisations existantes du boulevard de l'Université. Les automobilistes devront faire un détour d'environ 5 km par la rue Labbé, par le chemin de Sainte-Catherine et par l'autoroute 410.   La Ville de Sherbrooke mettra en place un détour par le parc des Deux-Ruisseaux ainsi que les rues Irénée-Pelletier, d'Irlande et de l'Illinois pour les personnes se déplaçant à pied et à vélo. 

Fermeture prolongée de Terrill

La fermeture de l'intersection des rues Terrill et Codère a été prolongée jusqu'au 5 juillet, à 17 h.  Cette prolongation permettra d'ajouter un trottoir et de reconstruire les infrastructures souterraines. D'autres ralentissements ponctuels sont également à prévoir. 

Pour suivre l'évolution des travaux et des entraves à la circulation : sherbrooke.ca/travaux. 


 


  A LIRE AUSSI ...

Plan nature : adoption des projets de règlement à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
Plan nature : adoption des projets de règlement à Sherbrooke
Soutien psychosocial des athlètes : l'UdeS et Aléo unissent leurs forces

Mercredi le 19 mars 2025
Soutien psychosocial des athlètes : l'UdeS et Aléo unissent leurs forces
Vers un nouveau mandat de grève dans les CPE de l’Estrie

Mardi le 18 mars 2025
Vers un nouveau mandat de grève dans les CPE de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies

Lundi le 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion

Samedi le 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke

Mardi le 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 mars 2025
65 M$ pour la rénovation des manèges militaires de Sherbrooke
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous