Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Le nettoyage des rues de Sherbrooke commence le 2 avril prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 28 mars 2024

C'est à compter de mardi, le 2 avril prochain, que le Service de l'entretien des infrastructures (SEI) de la Ville de Sherbrooke entreprendra le nettoyage des rues. La Ville invite les citoyennes et citoyens à râteler leurs terrains dès cette fin de semaine, avant le passage des équipes municipales.

Cinq semaines

Ces travaux de nettoyage seront réalisés sur une période d'environ cinq semaines. L'opération se déroule en trois phases : les travaux préparatoires, le nettoyage des artères principales et le nettoyage des rues locales et des réseaux cyclables. Les citoyens et les citoyennes peuvent suivre l'avancement de l'opération grâce à la carte interactive mise à jour quotidiennement au sherbrooke.ca/nettoyage. La Ville invite également la population sherbrookoise à respecter certaines consignes afin d'assurer le bon déroulement des travaux.

Les rues devront être libérées

La Ville de Sherbrooke souhaite que les citoyens et les citoyennes libèrent tout ce qui pourrait nuire au passage des équipes (véhicules, paniers de basketball, bacs de matières résiduelles, etc.). De plus, dans le but d'éviter le bris des équipements, la Ville demande à la population de ne pas faire des amas de pierres. Les pierres devront être laissées étendues au sol. Les pierres et le sable ne devront pas non plus être déposés dans les bacs de matières résiduelles.

Fermeture de la promenade du parc Jacques-Cartier

La Ville mentionne aussi que la promenade du parc Jacques-Cartier sera fermée pour une période de 24 heures afin de procéder au nettoyage. La date n'a pas encore été annoncée.


  A LIRE AUSSI ...

Aujourd’hui en Estrie : écoles fermées et grève dans les CPE

Lundi le 17 février 2025
Aujourd’hui en Estrie : écoles fermées et grève dans les CPE
Forêts publiques en Estrie : l’acériculture sacrifiée ?

Mercredi le 19 février 2025
Forêts publiques en Estrie : l’acériculture sacrifiée ?
Coupures en éducation : les syndicats de l’Estrie sonnent l’alarme

Mercredi le 12 février 2025
Coupures en éducation : les syndicats de l’Estrie sonnent l’alarme
NOS RECOMMANDATIONS
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif

Mercredi le 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 février 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Escapades culturelles : une Saint-Valentin sous le signe du spectacle en Estrie
Le Borsao Berola Campo de Borja Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
Récupex : nouveau service directement en entreprise Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Récupex : nouveau service directement en entreprise
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés Par Martin Bossé Mardi, 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous